Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Il est temps de faire des provisions de points avant la trêve

La dixième journée de Division 1 aura lieu intégralement ce dimanche 2 décembre avec à l'affiche Juvisy - Montpellier. A distance, les nombreuses formations qui luttent pour le maintien essaieront de faire la bonne opération avant la fin des matchs aller.



Audrey Février et les Guingampaises affrontent Saint-Etienne (photo LMP)
Audrey Février et les Guingampaises affrontent Saint-Etienne (photo LMP)
Le programme de Juvisy, actuel quatrième, s'annonce chargé en ce mois de décembre. Ce dimanche, les partenaires de Sandrine Soubeyrand reçoivent Montpellier, second qui espère bien conservé sa place au classement. Pour recoller au bon wagon, Juvisy devra aller chercher la victoire avant de jouer le PSG la semaine prochaine. Des Parisiennes qui voyagent en Alsace pour y affronter Vendenheim. L'équipe entraînée par Dominique Steinberger n'a plus gagné depuis le 23 septembre. Une éternité au moment d'affronter le troisième du championnat pour une équipe qui vise le maintien. Malgré cela un seul point sépare le FCV de l'ASSE.

Les Stéphanoises ne sont également pas au mieux dans ce championnat. Avec l'attaque la moins prolifique de D1, les Vertes n'arrivent pas à décoller et auront besoin de gagner face à Guingamp qui connaît un début d'exercice bien meilleur avec une cinquième place. Malgré cela, de la cinquième à la dixième place, les formations se tiennent en peu de points et toute défaite remettrait l'équipe bretonne dans le "ventre mou".

Toulouse en danger

Pour les trois promus, seul Arras a pour le moment quitté la zone rouge mais se rend ce week-end défié le nouveau champion du Monde lyonnais. Les Lyonnaises ont enchaîné les rencontres internationales alors que Arras a pu se reposer avant de retrouver une formation qui les avait battu en demi-finale de la dernière Coupe de France (0-8). Le derby midi-pyrénéen semble favorable à Rodez face à une formation de Toulouse qui n'a pas encore goûté à la victoire et qui ferme la marche. Issy juste devant au classement, se rend à Yzeure qui glisse dangereusement vers le bas de tableau.

LE PROGRAMME DE LA DIXIEME JOURNEE

Dimanche 02 décembre 2012 (10e journee)
Juvisy-Montpellier : 14h30, à Viry Châtillon (Stade Georges Maquin)
Lyon-Arras : 14h30, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Yzeure-Issy : 14h30, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Toulouse-Rodez : 14h30, à Toulouse (Stadium annexe 1)
Guingamp-Saint-Etienne : 14h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Vendenheim-PSG : 14h30, à Mundolsheim (Stade des Floralies)

CLASSEMENT

Samedi 1 Décembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :