Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Ils ne sont plus que quatre clubs !

Le froid glacial qui traverse la France a fait des ravages sur le programme de la 16e journée. Tout juste pourrons-nous nous réchauffer avec deux matchs D1 ce dimanche.



Après leur victoire en Coupe à St-Herblain, Soubeyrand et Juvisy peuvent repasser leader dimanche soir (photo P Vié)
Après leur victoire en Coupe à St-Herblain, Soubeyrand et Juvisy peuvent repasser leader dimanche soir (photo P Vié)
Même avec beaucoup d'efforts, certains clubs ayant envisagé de jouer sur synthétique, il a fallu se rendre à l'évidence que les conditions météo n'étaient pas les plus propres pour jouer ce week-end. Seule la Bretagne avec un climat "légèrement" plus doux aura l'honneur de voir des joueuses fouler la pelouse ! A Fred Aubert, Guingamp accueille en effet Juvisy. Une semaine après la Coupe de France, les Bretonnes voudront réagir à leur élimination mais face à elles se trouvera le dauphin de Lyon qui a l'occasion de prendre dimanche soir la position de leader. Les Lyonnaises qui devaient se rendre à Muret sont contraintes de rester dans le Rhône.

Montpellier - Hénin-Beaumont est le deuxième match au programme du week-end. Sur l'habituel synthétique de Sussargues, les Héraultaises (3e) accueillent une équipe d'Hénin qui a accompli un bon mois de janvier sur le plan comptable. Il leur faudra cependant traverser la France pour venir tenter un coup face aux partenaires d'Ophélie Meilleroux.

Les autres clubs resteront au chaud pour suivre les résultats de cette journée tronquée qui pourrait bien compliquer le calendrier notamment pour les équipes encore engagées en Coupe de France, et comme Lyon et Ligue des Champions.

Samedi 04 février 2012 (16e journée)
PSG-Yzeure : reporté
Dimanche 05 février 2012 (16e journée)
Saint-Etienne-Vendenheim : reporté
Muret-Lyon : reporté
Rodez-Soyaux : reporté

Guingamp-Juvisy : 15h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Montpellier-Hénin-Beaumont : 14h30, à Sussargues (Stade Jules Rimet)


PLUS D'INFOS SUR LA D1

Vendredi 3 Février 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :