Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Inversion des deux dernières journées du championnat

Saisie par plusieurs clubs des contraintes liées au calendrier de la fin du championnat de D1 féminine marquée par le rassemblement de l'équipe de France dès le 5 juin pour préparer l'échéance olympique de Londres 2012, la FFF a décidé de modifier le calendrier du championnat de D1 Féminine (source FFF.FR)



Juvisy ici avec Marion Mancion terminera la saison contre Lyon (photo LMP)
Juvisy ici avec Marion Mancion terminera la saison contre Lyon (photo LMP)
Pour rappel, la préparation de l'équipe de France est une priorité en vue de la participation aux Jeux Olympiques et l'hypothèse d'un report de la fin de championnat doit être écartée.

Il a été constaté néanmoins que le calendrier du championnat de D1 féminine propose lors de la 21ème journée du championnat deux confrontations entre des équipes concernées directement par l'attribution du titre de Champion, voire par la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions Féminines alors que ce week-end des 26 et 27 mai, du fait de rencontres internationales, plusieurs formations seront amputées des joueuses appelées en sélection ce qui ne permettra pas une confrontation sportive équitable dans une configuration normale des équipes engagées.

En conséquence, à titre exceptionnel, et afin d'assurer à la conclusion du championnat un déroulement avec des équipes disposant de leur entier effectif, les 21ème et 22ème journées du championnat sont inversées.

Source : FFF.FR

La nouvelle programmation

Dimanche 27 mai
•Muret AS – Guingamp E.A.
•Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne
•Rodez Aveyron F – Montpellier HSC
•Yzueure Allier Auvergne – Hénon Beaumont FCF
•Olympique Lyonnais – Vendenheim FC
•Soyaux Charente AS – Juvisy FCF

Dimanche 3 juin
•Guingamp EA – Soyaux Charente AS
•AS Saint-Etienne – Muret AS
•Montpellier – Paris Saint-Germain
•Henin Beaumont FCF – Rodez Aveyron
•Vendenheim FC – Yzeure Allier auvergne
•Juvisy FCF – Olympique Lyonnais

Mercredi 4 Avril 2012
Sebastien Duret


1.Posté par nico le 04/04/2012 09:59
La rencontre juvisy lyon annonce vraiment la finale du championnat (Enfin si lyon gagne tout ses matchs ;-)).
Ca va être chaud chaud chaud à bondoufle.

2.Posté par flaya le 04/04/2012 11:36
Quel scandale ! Année après année, les supporters lyonnais n'ont toujours pas le droit de voir leur équipe jouer le dernier match du championnat à domicile et donc toujours pas l'occasion de voir le trophée ... Quel mascarade !

3.Posté par girlzzz le 04/04/2012 12:24
Va te plaindre à Aulas Flaya, à la base c'est encore et toujours pour Lyon qu'il y a cette inversion!!

4.Posté par 2012 le 04/04/2012 13:41
Le pouvoir oui mais l'abus de pouvoir NON !!
C'est purement une mascarade effectivement, mais pas comme vous l'entendez Flaya !!
Intervertir les journées ?? "A qui profite le crime" ?!!....

5.Posté par 2011 le 04/04/2012 13:52
d'accord avec toi 2012. l'inversion profite carrément à Lyon mais bon...

6.Posté par bini bisounours le 04/04/2012 14:49
Encore heureux qu'il repousse le match l'ol ne va pas jouer contre juvisy avec toute ces joueuses en sélection faut arrêter déjà que les lyonnaise auront droit a un arbitrage douteux comme a chaque match a juvisy cette saison...

7.Posté par girlzzz le 04/04/2012 15:37
TOUTES ces joueuses en sélection????? Il n'y a pas de match de l'équipe de France à cette date, c'est juste parce que quelques joueuses (comme Lotta Shelin) sont en sélection étrangère, donc la majorité des joueuses de départs seront là. A quoi cela sert d'avoir 40 joueuses sous contrat si c'est pour pas les faire jouer quand il y a un manque.

8.Posté par 2012 le 04/04/2012 16:03
bisounours, une seule réponse a tes propos comme d'ailleurs a toutes tes interventions : l'indifférence

9.Posté par Tiss le 04/04/2012 16:09
Normal, la joueuse suédoise est payée pour jouer surtout les matchs importants donc c'est normal que l'OL réclame quelque chose et puis si c'était Juvisy qui se serait retrouvé dans le même cas ou PSG ou Montpellier ou toute autre équipe, je trouverais çà tout aussi normal.
Il faut arrêter, il n'y a qu'une inversion de date, et cela donnera plus d'importance à la victoire éventuelle de Juvisy qui fait une excellente saison si elle venait à battre l'OL au complet. Ras le bol de cet anti OL à tout va, on va pas se mettre à copier les forums masculins aussi.

10.Posté par bini bisounours le 04/04/2012 17:28
Que veut tu tiss ont changera jamais les supporter de juvisy, qui passe la plupart de leurs temps a cracher sur l'ol et autre club pro par jalousie et aigreur a l'image de leurs entraîneur et présidente triste... surtout que si le foot féminin en est la aujourd'hui c'est grâce a l'ol le seul a vouloir faire avancer le foot féminin pendant que les autres préféraient rester dans l'amateurisme.
Maintenant que le foot féminin commence a être médiatisé grâce a l'ol, les autres clubs sont bien content de voir les médias venir les voir et être diffusée a la télé...

11.Posté par mais le 04/04/2012 18:03
au pro ol, si ca vous plait de voir une situation pareille ou 3 ou 4 clubs courent en tête au détriment des clubs qui essaient de jouer le maintien tout au long de l'année parce qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que les clubs de tête, demandez à monsieur aulas d'intervenir pour la creation d'un groupe spécifique pour vous.
Ainsi nous ne polluerons plus de nos commentaires vos résultats


12.Posté par Audrey le 04/04/2012 18:22
La victoire ne sera que plus belle lorsque Juvisy aura battu l'équipe lyonnaise "au complet" le 3 juin ! :))

13.Posté par Marine le 04/04/2012 18:24
"Que veut tu tiss ont changera jamais les supporter de juvisy, qui passe la plupart de leurs temps a cracher sur l'ol et autre club pro par jalousie et aigreur a l'image de leurs entraîneur et présidente triste..."

Quelle belle preuve d’intelligence que de juger des personnes que vous ne connaissez pas.

Il semble plutôt claire que le club de Juvisy souffre d'une image négative , à cause de personne se sentant expertes dans le monde du foot féminin et critiquant de manières virulente des grandes équipes qui devraient au contraire être respecter.

Se permettre de tenir de tel propos fait preuve d'une grande lâcheté, surtout sur un site qui ne devrait qu'encourager la médiatisation du foot féminin et promouvoir la qualité des joueuses qui en font partie.

Sans vouloir être maladroite, il me semble que toutes les structures féminines créer depuis une dizaine d'années permettent aussi l'élévation du championnat de première division. J'apprécie l'OL, tout comme Juvisy. Seulement, les médisants ternissent leurs images et rabaissent les efforts fournis.

A bon entendeur.

14.Posté par Tiss le 04/04/2012 20:44
Tous les clubs méritent le respect, et bien entendu cette polémique n'a pas lieu d'être que ce soit des anti ou pour l'OL, encore une fois que le meilleur gagne, dans un bon esprit et dans le fair-play. Je le redis, ne copions pas les forums de foot masculin, et effectivement Marine moi aussi, je n'approuve pas les propos de BInBisounours mais aussi tous les autres propos qui ont un parti pris ou pour l'un ou pour l'autre sans mesure.

15.Posté par Phil_O le 05/04/2012 17:13
C'est peut-être l'équipe de Vendenheim FC qui doit être contante de ne pas finir comme elle avait commencé. Le panneau d'affichage du stade de la Meinau n'était pas prévu pour afficher le score, s'arrêtant à 9.
Tous les anti-OL ne doivent pas oublier que le président de Lyon fait beaucoup pour le foot féminin. Contrairement aux autres présidents des grands clubs français, il est très engagé financièrement dans l'OL et non représentant d'actionnaires.
Quand aux Juvistés par la bonne parole, votre fin de championnat va être dur, votre joueuse vedette mono-pode est très fatiguée.

16.Posté par id91 le 09/04/2012 18:41
Ce que regrette le club de JUVISY c'est la manière de faire, ils n'ont pas été consulté.
Mr AULAS n'a qu'à faire ses demandes à la vue de tous sans se cacher derrière la fédé. C'est malheureusement les méthodes du monde pro.
Quel autre club féminin a les moyens de devenir pro demain? le PSG et MONTPELLIER. Faites donc un championnat à trois Mr AULAS.
Le foot féminin c'est du beau foot, avec certaines valeurs, sans le cinéma des garçons.
Il faut que la fédé crée un statut de joueuse de haut niveau pour que les filles puissent s'entrainer, jouer en aménageant les horaires avec les employeurs...tout en restant amateur!
Regardez où en est le championnat pro américain, et le rugby en france quand il est passé pro.
Des clubs en déficit et des mercenaires qui changent de clubs suivant leur intérêt financier.
JUVISY sera content d'affronter loyalement LYON.
Bienvenue aux superbes joueuses de l'OL et que les meilleures gagnent!


Dans la même rubrique :