Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - JUVISY - MONTPELLIER : 1-2, le MHSC est seul dauphin

Mené au score par Juvisy, Montpellier a su égaliser avant le repos avant d'inscrire un précieux but en seconde période qui permet de rester à deux points de Lyon.



Jaurena et Léger au duel (photo W. Morice/FCF Juvisy)
Jaurena et Léger au duel (photo W. Morice/FCF Juvisy)
Cette rencontre entre Juvisy et Montpellier était bien un choc du championnat, deux équipes classées deuxièmes derrière Lyon, à égalité de points. Un match dont l'issue pouvait conditionner la suite du championnat. L'équipe qui sortirait victorieuse prendrait en effet un ascendant au classement, d'autant plus important pour Montpellier qui avait déjà réussi à accrocher le PSG (0-0). Pour Juvisy, ce rendez-vous était le premier face à une des habituelles équipes candidates au podium.

Dès le début de match, après une frappe non cadrée de la Montpelliéraine Andressa Alves (4e), les Juvisiennes venaient prendre le jeu à leur compte alors que Montpellier pressait haut et chercher un jeu plus direct en contres.
Les Juvisiennes faisaient circuler le ballon et posait leur collectif mais il fallait attendre un bon ballon en profondeur de Thiney pour Coleman pour que Philippe soit en difficulté. Sortie de son but, elle devait faire face à un lob de l'attaquante non cadré (25e). Mais sur l'action suivante, Bilbault après un bon pressing sur Torrecilla récupérait le ballon et dosait idéalement sa passe en profondeur pour Catala. Plus rapide que Sembrant et Karchaoui, la n°28 juvisienne entrait dans la surface et plaçait un tir croisé du droit à ras de terre (1-0, 29').

Premier but encaissé par Montpellier

Catala a été la première à tromper Philippe cette saison (photo W. Morice/FCF Juvisy)
Catala a été la première à tromper Philippe cette saison (photo W. Morice/FCF Juvisy)
Un but qui aurait être suivi d'un second rapidement avec un coup franc côté droit tiré directement par Thiney mais qui heurtait la transversale (34e). Montpellier commençait alors à prendre le dessus et juste avant la pause changeait la donne. A un bon travail de récupération de Karchaoui dans son camp, permettait de lancer Jakobsson sur un ballon en profondeur. La Suédoise libérée du marquage par Dusang, contrôlait dans la course et devançait Benameur. Excentrée à gauche, elle redressait le ballon du gauche pour égaliser (1-1, 42').

Un nouveau pressing montpelliéraine allait mettre à mal la défense juvisienne. Tounkara voulant couvrir son ballon sur le côté droit de sa défense, voyait Léger prendre le dessus. L'attaque centrait en retrait pour la reprise d'Asseyi aux 6 m. Entrée à la pause, elle venait marquer du gauche en reprenant au premier poteau (1-2, 60'). Le match venait de basculer de l'autre côté. Montpellier insistait et Benameur devait repousser une frappe de Jakobsson (67e) avant que la frappe de Gadea ne termine à côté. Malgré des opportunités juvisiennes, la défense de Montpellier qui venait d'encaisser son premier but de la saison, tenait bon.

Montpellier confirme une nouvelle fois son bon début de saison. Pour les Juvisiennes, le prochain rendez-vous contre Lyon sera un nouveau gros test.

Le résumé vidéo


Dimanche 18 octobre 2015 à 15h00
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Juvisy - Montpellier : 1-2 (1-1)
Spectateurs : 972
Arbitres : Solenne Bartnik assisté de Tiago Tinoco et Isabelle Fock.
But pour Juvisy : Camille Catala 29'
Buts pour Montpellier : Sofia Jakobsson 42', Viviane Asseyi 60'

Avertissements : Janice Cayman 80' pour Juvisy, Sakina Karchaoui 27', Marion Torrent 46' pour Montpellier

Juvisy : 16-Karima Benameur, 22-Janice Cayman, 4-Aïssatou Tounkara, 23-Sandrine Dusang, 27-Julie Soyer, 8-Inès Jaurena, 18-Charlotte Bilbault, 28-Camille Catala (11-Julie Machart 82'), 17-Gaëtane Thiney ©, 14-Kadidiatou Diani, 5-Tatiana Coleman, Entr.: Emmanuel Beauchet
Non utilisées : 1-Céline Deville, 2-Nelly Guilbert, 19-Théa Greboval, 21-Amélie Coquet
Montpellier : 16-Laëtitia Philippe, 13-Marion Romanelli, 3-Kelly Gadea ©, 23-Linda Sembrant, 26-Sakina Karchaoui (5-Laura Agard 81'), 14-Virginia Torrecilla Reyes (20-Viviane Asseyi 46'), 18-Marie-Charlotte Léger, 8-Sandie Toletti, 4-Marion Torrent (7-Rumi Utsugi 71'), 10-Andressa Alves Da Silva, 17-Sofia Jakobsson, Entr.: Jean-Louis Saez
Non utilisées : 1-Solène Durand, 21-Valérie Gauvin

Jeudi 22 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :