Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - JUVISY - MONTPELLIER, la fin d'un cycle ?

Alors que les deux entraîneurs juvisien et montpelliérain sont annoncés sur le départ, Juvisy abattra ses dernières cartes pour la course à la Ligue des Champions que le PSG semble s'être approprié



Janice Cayman et Juvisy tentera de garder une chance d'atteindre la seconde place (photo Eric Baledent/LMP)
Janice Cayman et Juvisy tentera de garder une chance d'atteindre la seconde place (photo Eric Baledent/LMP)
L'espoir est maigre mais Juvisy qui possède deux points de plus que Montpellier veut encore y croire. Montpellier de son côté ne plus revenir qu'à égalité avec le PSG et dans ce cas, les Montpelliéraines seraient dépassées aux confrontations directes.

A une période où une page semble se tourne pour les deux clubs qui se sont régulièrement partagés la Ligue des Champions, le Paris Saint Germain semble avoir pris la place. Et pour les deux clubs dont les effectifs n'ont pas suivi l'évolution de leurs devanciers, il y a désormais un manque de fraîcheur physique et mentale pour pouvoir garder les cadences imposées. Pour autant, Juvisy a pu souffler depuis son élimination en Ligue des Champions le 21 avril dernier.

Le programme des Juvisiennes est annoncé et désormais être accompli sans accroc pour atteindre la Ligue des Champions. Car il faut gagner tous ses matchs et cela passe par Montpellier, puis dans quinze jours, contre Paris Saint Germain à domicile, dans un derby francilien à enjeu.

De nouveaux entraîneurs la saison prochaine

Et si l'objectif "Ligue des Champions" semble compliqué, une certitude les deux adversaires de ce dimanche ne seront plus entraînés par les mêmes personnes la saison prochaine. Le remplacement de Sandrine Mathivet est activement entrepris à Juvisy, alors que pour Montpellier, celui de Sarah M'Barek semble quasiment bouclé avec un ancien du club héraultais. Autant dire qu'une page se tourne et qu'il faut déjà préparer l'avenir. Réponse à venir dans les prochains jours.

Un deuxième match se jouera ce dimanche sans grand suspense avec une équipe d'Arras qui a assuré son maintien et celle de Lyon qui caracole en tête et devrait continuer à faire tourner son effectif. Mais les Lyonnaises veulent battre des records et accomplir le sans-faute. Pour Arras, qu'il y a pratiquement un an jour pour jour rencontrait Lyon en Coupe de France et s'annonçait à découvrir la Division 1, le premier acte est accompli mais c'est désormais la seconde saison, souvent la plus dure qu'il faut aborder.

Dimanche 5 mai 2013
Montpellier - Juvisy : 14h30, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
Arras - Lyon : 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)

Les infos et le classement
Le calendrier complet
Les buteuses

Samedi 4 Mai 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :