Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - JUVISY assure l'essentiel avant le duel face à LYON

La dixième journée pouvait se qualifier de transition pour les équipes de haut tableau mais sur le terrain, cela n'a pas été facile pour tout le monde et notamment Juvisy.



Tonazzi a retrouvé le chemin des filets avec Juvisy (photo : A.Nelson Sindfoul )
Tonazzi a retrouvé le chemin des filets avec Juvisy (photo : A.Nelson Sindfoul )
Les Juvisiennes recevaient la formation d'Yzeure difficile à jouer à l'image des problèmes qu'elle avait posé au PSG ou encore Montpellier. Laëtitia Tonazzi qui retrouvait le chemin des filets sur un corner frappé par Thiney donnait l'avantage rapidement (1-0, 6'). Thiney venait marquer ensuite son 8e but de la saison. Mais après cela, Juvisy allait déjouer et Yzeure tentait sa chance , bousculant son adversaire mais sans se montrer trop dangereux. Gueheo-Djetou allait tout de même trouver la faille sur un centre de Berger relâché par la gardienne (65e). Insuffisant cependant. Avec cette victoire, les Juvisiennes restent leaders au moment se rendre à Lyon.

Samedi soir, les Lyonnaises accueillent à Gerland l'affiche du championnat face à Juvisy. Les Championnes de France n'ont pas douté sur le terrain d'Angoulême devant 2 500 spectateurs. Grâce à trois doublés de Schelin, Necib et Rosana, elles ont même déroulé enthousiasmant le public local. Un score fleuve 8-0 qu'a également réalisé les Montpelliéraines en recevant Muret. Privée de sa gardienne, le promu effectuait une bonne première période et manquait le coche à la vingtième minute avant de céder sur une tête de Lavogez. En seconde période, les Héraultaises passaient à la vitesse supérieure avec notamment Hoda Lattaf très en vue.

Rodez n'y arrive pas...

Hénin n'a pas réussi la passe de trois (photo Denis Dujardin)
Hénin n'a pas réussi la passe de trois (photo Denis Dujardin)
Le PSG qui devait enchaîner deux rencontres en trois jours a bien réussi son examen de passage. A Hénin-Beaumont, elles marquaient sur deux belles frappes de Jessica Houara et Caroline Pizzala. En seconde période, Dali puis un Héninoise contre son camp sur un centre de Boulleau enfonçaient le clou. Mercredi à Saint-Etienne, dans un match disputé, elles ont également ramené une victoire précieuse face aux Vertes (2-1). Des Stéphanoises qui ont par contre fait deux contres-performances. Dimanche, elles ont dû se contenter du match nul à Feurs. Menées au score sur la seule occasion guingampaise convertie par la recrue camerounaise Ngono Mani, elles égalisaient avant la pause grâce à un penalty obtenu par Palacin et converti par Catala. Mais en seconde période, aucune des formations ne trompait la vigilance des gardiennes.
Cela n'a pas non plus souri à Rodez en déplacement en Alsace. Une nouvelle fois, les Ruthénoises n'ont pas réussi face à un adversaire direct à prendre le dessus. Ce sont mêmes les locales qui étaient les plus entreprenantes à l'image du but de Mula. Malgré l'égalisation de Chavaroche aussi rapide que soudaine, c'est Schwartz qui donnait la victoire au promu, septième classement

Dimanche 27 novembre 2011 (10e journée)
Saint-Etienne-Guingamp 1-1
Catala 45+1' s.p. ; Ngono Mani 35'
Vendenheim-Rodez 2-1
Mula 9', Schwartz 52' ; Chavaroche 11'
Soyaux-Lyon 0-8
Schelin 16', 45', Necib 38', 41', Le Sommer 42', Rosana 68', 78', Abily 80'
Hénin-Beaumont-PSG 0-4
Houara 14', Pizzala 32', Dali 61', Devleesschauwer 64' (csc)
Montpellier-Muret 8-0
Lavogez 34', Lattaf 50', 54', De Revière 60', Delie 64', Gadea 74', Asseyi 80', Ramos 82'
Juvisy-Yzeure 2-1
Tonazzi 6', Thiney 28' ; Gueheo-Djetou 65'
Mercredi 30 novembre 2011 (1ère journée)
Saint-Etienne-PSG 1-2
Lavaud 26' ; Dali 10', Masar 54'

Mercredi 30 Novembre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :