Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - JUVISY n'a pas dit son dernier mot

En s'imposant à Montpellier, Juvisy entretient l'espoir de rattraper le PSG. Lyon de son côté bat des records avec six buts inscrits soit 120 depuis le début de saison !



Gadea et Montpellier voient Thiney et Juvisy passer devant (photo MHSC)
Gadea et Montpellier voient Thiney et Juvisy passer devant (photo MHSC)
Battues 13-1 à l'aller, les Arrageoises ne voulaient pas connaître le même sort à domicile. Elles y sont parvenues en s'inclinant "seulement" 6-0. Mais avec ce succès, les Championnes de France ont porté leur total de buts inscrits en D1 à 120, soit un de plus que la saison dernière. Les Lyonnaises menaient déjà 3-0 à la pause grâce à des réalisations de Camille Abily, Elodie Thomis, et Louisa Necib. Au retour des vestiaires, Abily récidivait et Eugénie Le Sommer s'offrait également un doublé. Du coup, Lyon bat son record de buts en D1 mais aussi celui du championnat de D1 créé en 1974 !

Dans l'autre match, un succès de Juvisy permettrait avant d'affronter le PSG de maintenir la possibilité d'accrocher la seconde place. C'est chose faite grâce à Gaetane Thiney d'une frappe du gauche en début de match sur une action bien amenée par Sandrine Dusang. Les Juvisiennes ont même manqué un penalty en seconde période par Julie Machart. Le derby francilien à venir s'annonce très intéressant...

RESULTATS ET CLASSEMENTS

Montpellier - Juvisy : 0-1
Thiney 13'
Arras - Lyon : 0-6
Abily 4', 69', Thomis 20', Necib 30', Le Sommer 88', 89' s.p.


Les infos et le classement
Le calendrier complet
Les buteuses

D1 - JUVISY n'a pas dit son dernier mot

Dimanche 5 Mai 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :