Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - JUVISY prend sa revanche

Juvisy était venu remonté, pour prendre sa revanche après sa défaite surprise du match aller. Avec une équipe très offensive, les coéquipières de Sandrine Soubeyrand n’ont laissé que peu d’espaces aux Sojaldiciennes.



Thiney et Juvisy, solides tout au long du match
Thiney et Juvisy, solides tout au long du match
D’entrée de jeu, les Franciliennes se positionnent dans le camp de Soyaux et une première frappe enroulée de Gaëtane Thiney passe juste à côté (5’). Les locales connaissent un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Gwendoline Djebbar remplacée par Lydia Belkacemi (13’). L’ouverture du score va survenir sur un service dans l’intervalle de Sandrine Soubeyrand pour Camille Catala qui, en déséquilibre, bat de près Amandine Guérin (0-1, 20’). Trois minutes après, Gaëtane Thiney déclenche une bonne frappe en pivot dans les gants d’Amandine Guérin (23’). Juvisy pousse et un centre d’Emilie Trimoreau est repris de la tête par Aïssatou Tounkara qui rase le montant droit (28’). Décalée par Gaëtane Thiney, Emilie Trimoreau frappe juste au dessus de la transversale (32’), puis c’est Camille Catala qui tape également au dessus (33’). Pour Soyaux, la première offensive arrive avec une montée de Laura Bourgouin pour une frappe qui ne trouve pas le cadre (38’). Juste avant la pause, un bon coup franc pour les Juvisiennes à la limite de la surface de réparation suite à une main de Marina Pascaud voit la tentative de Sandrine Soubeyrand, contrée par le mur, terminée dans les bras d’Amandine Guérin (44’).

L'offensive juvisiennne a payé

D1 - JUVISY prend sa revanche
Les filles de Pascal Gouzènes vont entamer la seconde période de la meilleure des façons. Gaëtane Thiney se joue de la défense sojaldicienne, élimine la gardienne Amandine Guérin pour marquer avec l’aide du montant gauche (0-2, 47’). Dans la foulée, un départ en solo de Janice Cayman se termine par une frappe proche de la lucarne droite (50’). Les actions se succèdent devant le but de Soyaux. Une reprise de l’extérieur du pied de Camille Catala met Amandine Guérin à la parade (59’). Puis c’est d’une belle claquette que la gardienne repousse une frappe de Janice Cayman (62’). A force de subir, la défense va craquer sur une accélération d’Inès Jaurena sur le côté droit qui centre devant le but où se trouve Sandrine Brétigny qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets, à peine moins d’une minute après son entrée sur le terrain (0-3, 69'). Une belle réaction des locales, de suite, permet de réduire l'écart par Annabelle Faure qui reprend, au second poteau, en taclant, un centre de la droite (1-3, 70’). Mais c’était sans compter sur l’infatigable Emilie Trimoreau, très en vue sur le côté droit, qui transperce la défense pour servir un caviar à Gaëtane Thiney à un mètre du but et qui n’a aucun mal à marquer et réaliser le doubler pour reprendre seule la tête du classement des buteuses de D1 (1-4, 73'). Elle aurait pu faire le triplé mais son but, sur une reprise en demi-volée sur un centre d’Emilie Trimoreau, est refusé pour une position de hors jeu (79’). Camille Catala sur un centre dévissé est tout près de surprendre Amandine Guérin (87’). On retrouve enfin la gardienne charentaise dans les arrêts de jeu pour une nouvelle parade face à Sandrine Brétigny, bien servie en retrait aux 5,50m par Sandrine Soubeyrand, pour éviter une défaite plus lourde à son équipe (90’+1).

Christophe RINGAUD


Championnat de France de Division 1 - 17ème journée
Samedi 1er mars 2014 - 19h00
ASJ SOYAUX CHARENTE - FCF JUVISY ESSONNE : 1-4 (0-1)
Angoulême (stade Lebon)
Spectateurs : 600
Arbitres : Mme Charline Meunier assistée de MM. Yannis Darchis et Sébastien Desliot.
But pour Soyaux : Annabelle Faure (70’)
Buts pour Juvisy : Camille Catala (20’), Gaëtane Thiney (47’, 73’), Sandrine Brétigny (69’)

Aucun avertissement.

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 4. Justine Deschamps (19. Sabrina Barbe 46’), 11. Viviane Boudaud, 5. Marina Pascaud (cap), 25. Marie Aurelle Awona – 6. Jennifer Maier (12. Mélanie Alleron 82’), 8. Alice Benoît, Gwendoline Djebbar (14. Lydia Belkacemi 13’) – 2. Anaïs Dumont, 17. Laura Bourgouin – 7. Annabelle Faure. Entraîneur : Jean-Claude Barrault. Non utilisée : 16. Alizée Nadal.
FCF Juvisy Essonne : 1. Céline Deville – 2. Nelly Guilbert, 10. Anaïg Butel, 23. Sandrine Dusang – 6. Sandrine Soubeyrand (cap), 8. Inès Jaurena – 7. Emilie Trimoreau, 14. Aïssatou Tounkara – 28. Camille Catala, 17. Gaëtane Thiney, 22. Janice Cayman (9. Sandrine Brétigny 68’). Entraîneur : Pascal Gouzènes. Non utilisées : 13. Kadidiatou Diani, 15. Nadia Benmokhtar, 16. Marion Mancion, 29. Laure Lepailleur.

Dimanche 2 Mars 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :