Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Jean-Michel AULAS annonce l'arrivée de "joueuses stars"

Après l'avoir déjà évoqué à plusieurs reprises, Jean-Michel Aulas continue de faire durer le suspense sur le recrutement de la saison prochaine...



Interrogé sur beINSPORTS, le Président lyonnais n'a pas voulu dévoiler les noms des arrivées. Si des noms de joueuses allemande (Marozsan) ou encore américaine (Morgan) ont circulé, le doute reste encore permis. Il a cependant réaffirmé les ambitions du club : "On veut préparer l’avenir et on espère aller au bout et gagner cette finale. On veut aussi que le foot féminin continue d’être médiatique et dans cette optique on s’apprête à annoncer l’arrivée de joueuses stars"

Pour autant, interroger en conférence de presse sur les noms de ces joueuses, ce dernier n'a pas dévoilé de nom précisant "J'avais prévu d'annoncer la meilleure joueuse européenne ce soir. Mais par respect pour son club, j'attendrai la fin de saison. Ce que je peux vous dire c'est que la meilleure joueuse européenne va venir à Lyon. Notre recrutement est déjà bouclé". Il faudra donc encore patienter pour savoir ce que réserve l'avenir lyonnais.

Pour rappel, alors que des contrats ont été déjà renouvelés et qu'Henry a annoncé son départ pour Portland, d'autres joueuses sont en fin de contrat : Lotta Schelin, Louisa Nécib et pour les plus jeunes Eve Perisset, Mylaine Tarrieu, Lucie Pingeon, Maëlle Garbino, Estelle Cascarino et Cindy Perrault.

Celui du PSG s'annonce en tout cas animé en vue de l'intersaison. Ce lundi soir, selon la chaîne beINSPORTS, la capitaine suédoise du PSG, Caroline Seger, a été annoncé en négociations avec Lyon alors que la Costaricienne Shirley Cruz pourrait rejoindre le FC Barcelone. D'autres joueuses arrivent en fin de contrat et pourraient donc annoncer de nombreux changements dans l'effectif du club de la capitale.

Mardi 3 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :