Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Jessica HOUARA D'HOMMEAUX (PSG) : "Il ne faudra pas rester derrière"

Éliminé de la Coupe de France dimanche dernier face à Guingamp, le PSG joue la "finale" pour le titre ce samedi soir contre l'Olympique Lyonnais à Charléty. L'internationale Jessica Houara D'Hommeaux évoque la défaite en coupe et le match décisif qui se profile.



Jessica D'Houara d'Hommeaux compte sur une réaction du PSG pour l'affiche face à Lyon (photo S Duret)
Jessica D'Houara d'Hommeaux compte sur une réaction du PSG pour l'affiche face à Lyon (photo S Duret)
>> L'ANALYSE DE L'ELIMINATION CONTRE GUINGAMP
C'est la Coupe, déjà contre Soyaux on est passé aux penalties. On n'a pas eu la chance au tirage puisqu'on a joué des D1 tout le long. Contre Guingamp, on a les occasions, on ne les met pas, on ne peut en vouloir qu'à nous. On aurait dû gagner pendant les 90 minutes et on ne l'a pas fait, après les tirs au but, c'est aléatoire.
Les Allemandes avaient joué mercredi, après il (ndlr : Farid Benstiti) n'a pas aligné les Suédoises parce qu'elles avaient joué aussi. On a une équipe qui a beaucoup d'internationales, c'est le choix du club et si on veut gagner des titres, c'est comme ça. Il faut que l'on sache enchaîner les matchs. Le terrain n'a pas aidé, c'était compliqué. Il était très lourd. On a essayé de tirer ce qui a été bon, et gommé ce qui n'a pas été.

>> LA DÉFAITE DIGÉRÉE ?
La défaite, on a eu un ou deux jours pour la digérer mais il faut se remettre tout de suite dedans. On a un match important dès samedi prochain. On va faire en sorte de se remobiliser. Il n'y a plus la Coupe de France mais il y a encore le championnat et la Ligue des Champions. La saison n'est pas finie et si l'on ne veut pas qu'elle se finisse très rapidement, il va falloir se remettre dedans.
Franchement, je pense que c'est bien que l'on joue Lyon dès maintenant parce qu'on n'a pas le temps de gamberger, il faut que l'on soit à 100%. On a eu aussi beaucoup de blessées : Laura (Georges), Shirley (Cruz), Lindsey (Horan), Linda (Bresonik)... En fait c'est un peu comme le PSG garçons. Ce n'est pas la bonne période pour le PSG. Après on a un groupe étoffé, mais c'est sûr quand on a au dernier moment Laura, Shirley qui ne jouent pas, c'est différent. J'espère qu'on va les récupérer pour préparer Lyon.

"On a eu du mal à la finition"

D1 - Jessica HOUARA D'HOMMEAUX (PSG) : "Il ne faudra pas rester derrière"
>> LE PSG PEUT-IL S'IMPOSER ?
On sait que Lyon n'a plus que cela a joué, donc les joueuses vont avoir les dents, c'est normal. Mais on a prouvé avec la Ligue des Champions qu'on pouvait arriver à les accrocher. Il faut que l'on gagne par deux buts d'écart, il ne faudra donc pas rester derrière, il va falloir jouer. Je m'attends à un très bon match de foot après j'espère que la pelouse de Charléty sera un peu meilleure que dernièrement parce que si c'est comme avant, produire du jeu ce sera très compliqué. J'espère que toutes les conditions seront réunies pour ça soit un beau match de football.

>> QUELLE TACTIQUE ADOPTER ?
On a eu du mal à la finition, c'est le cas depuis quelques temps, à Soyaux c'était la même chose. Il faut que l'on se remette dedans. Il va falloir que l'on marque assez rapidement parce qu'il faudra en marquer deux de plus qu'elles. On ne peut pas se contenter d'un seul but à la 75e minute. Il faudrait que l'on marque en première mi-temps et après que l'on soit solides derrière pour se donner les chances de marquer un deuxième après.

>> LES COUPS DE PIED ARRÊTÉS DECISIFS ?
On l'a prouvé en Ligue des Champions, les coups de pied arrêtés sont importants. On va tout faire pour bien les travailler. on sait qu'elles aussi sont très dangereuses dans ces situations surtout avec Wendie. Même s'il n'y a pas Louisa, il y a d'autres joueuses comme Elise (Bussaglia). Dans les duels, il faudra être présent, que ce soit elles qui soient au sol et pas nous car contre Guingamp, ce n'a pas toujours été le cas. Ce sont des détails qui font la différence dans les matchs de haut niveau.

Jessica HOUARA D'HOMMEAUX
Née le 29 septembre 1987 à Angers
1,61 m - 53 kg
Défenseure

Parcours
OSL Croix Blanche Angers (1997-2003), CNFE FF (2003-2006), Celtic Marseille Féminin (2006-2007), RC Saint-Etienne (2007-2009), Paris-Saint-Germain FF (depuis 2009)
Sélections
Internationale A (28 sélections - 1 but)

>> SA FICHE

Mercredi 18 Février 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 18/02/2015 11:40
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Je sais ce n'est pas le lieu pour l'observation qui va suivre mais ce commentaire ne pouvait être fait sous la bonne présentation au motif que l'on ne peut y ajouter aucun commentaire.

Donc un petit "coup de gueule" pour avoir malencontreusement présenté le replay de la vidéo de Femmes2Foot avec comme invitée Louisa NECIB .... avec la photo de .... G THINEY.

Je trouve cet IMPAIR profondément ......... Déjà qu'on voit GAËTANE partout dans les médias et LOUISA très discrète et réservée et on met encore la photo de l'ULTRA médiatisée GAËTANE en présentation de l'émission qui est consacrée à LOUISA la meilleure joueuse française et sans doute du monde à son poste.

Cette erreur peut et doit être réparée car cette photo de GAËTANE a été tirée du générique de l'émission où se succèdent des photos de joueuses et où LOUISA suit tout de suite celle de GAËTANE .... d'où peut être l'erreur, du moins je l'espère !!!!.

Je n'oublie pas l'ITW de JESSICA et là pas avec la photo de A MAJRI ou de C PETIT !!!! lol...lol....... ITW que je trouve excellente comme l'est JESSICA sur le terrain.

JESSICA parle du PSG qui a beaucoup d'internationales et que BENSTITI n'a pas fait joué les allemandes et les suédoises du moins en début de match contre GUINGAMP.

Il faut noter que l'OL n'a que des internationales dans son équipe et que G PRECHEUR , à mon avis, gère mieux son effectif que ne le fait F BENSTITI. Ainsi il a titularisé M GARBINO et E PERISSET et N CARAGE est rentrée en 2é MT contre LA VEORE soit avec A MAJRI 4 joueuses de 20/21 ans.
Certes l'adversaire du PSG était indéniablement plus délicat à jouer que celui de l'OL mais la politique des effectifs du PSG est diamétralement opposée à celle de l'OL car derrière ces 4 joueuses citées L PINGEON a déjà fait son apparition en D1 et bientôt M TARRIEU sera de la partie.
L'OL va chercher ses joueuses dans son vivier de la formation là où BENSTITI veut avoir des stars étrangères.
A chacun son style .... Mon choix est fait .

Le PSG aura joué 3 matchs importants contre un OL privé à chaque fois d'une de ses pièces maitresses et essentielles : CAMILLE blessée dans un choc avec A KRAHN, une joueuse du PSG, lors de ALLEMAGNE - FRANCE pour les 2 matchs de LDC et LOUISA sur une première faute de T HEATH dès 1 mn 34 s de jeu, qui n'a pas été sans conséquence pour sa sortie de la 40é mn, une ex-joueuse du PSG lors de FRANCE - ETATS UNIS, pour le match du titre.

Il faut savoir que le PSG doit gagner avec 2 buts d'écart et que l'OL a perdu par 2 buts d'écart depuis ..... je ne sais plus !!!!!

Donc LOUISA sera absente mais un milieu ELISE - CAMILLE - AMANDINE plus EUGENIE ou ELODIE qui peuvent décrocher va faire beaucoup de mal au milieu parisien.
JESSICA est lucide quand elle dit qu'il ne faudra pas rester derrière surtout qu'il faut qu'elles marquent 2 buts sans en prendre ...
Et sans en prendre quand il faut prendre des risques cela va être difficile devant ADA, LOTTA, EUGENIE et ELODIE entre autres.
BENSTITI est un adepte du jeu défensif, le HERRERA du foot féminin et s'il y a des espaces derrière les LOTTA et EUGENIE vont s'en donner à cœur joie.

Le PSG peut gagner ce match mais il me parait difficile qu'il le gagne avec 2 buts d'écart.

Bon, SVP mettez la bonne photo et effacez cet affront fait à LOUISA .... MERCI

Cordialement,


Dans la même rubrique :