Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Juvisy - Lyon en tête d'affiche

Dimanche soir, la situation du championnat pourrait s'être bien éclaircie que ce soit en haut ou en bas du classement, avec un match entre le 1er et le 2e, et un autre entre le 10e et le 11e.



Le Sommer et Saint-Brieuc jouent le maintien face à Condé (photo : C.Frionnet/Media 22)
Le Sommer et Saint-Brieuc jouent le maintien face à Condé (photo : C.Frionnet/Media 22)
DIVISION 1
16e JOURNEE


Dimanche 22 mars 2009
Hénin-Beaumont-Montpellier : 14 h 00
Nord Allier Yzeure-Vendenheim : 15 h 00
Condé-Saint-Brieuc : 15 h 00
Juvisy-Lyon : 15 h 00 (en direct sur la radio EFM cliquez ici)
Saint-Etienne-PSG : 15 h 00
Soyaux-Toulouse : 15 h 00 (en direct sur Radio Attitude cliquez ici)

POUR TOUT SAVOIR SUR LA DIVISION 1

Schelin et Guilbert lors du match aller (photo : Van Gol)
Schelin et Guilbert lors du match aller (photo : Van Gol)
Juvisy (2e, 51 pts) - Lyon (1er, 58 pts)
Objectif Europe pour les deux clubs, mais la manière d'y parvenir pourrait être différente. A une semaine de la demi-finale aller de Coupe d'Europe face à Duisburg, Lyon aura tout d'abord la tête dans cette affiche du championnat. Car Juvisy est la seule équipe à avoir accroché Lyon cette saison avec un match nul (0-0) à la plaine des Jeux de Gerland. Aujourd'hui sept points séparent les deux équipes, et les effectifs sont quelque peu amoindris au moment de jouer cette rencontre. Du côté juvisien, Tonazzi ne devrait pas être de la partie, alors que Thiney a été ménagée la semaine passée. A Lyon, c'est Necib qui sera pas de la partie, tout Dusang dont la saison est terminée.
Lyon pourrait filer vers le titre définitivement en cas de succès sur son dauphin, alors que Juvisy aura un coup à jouer dans la course à la 2e place qualificative pour l'Europe, avec Montpellier à une longueur derrière.
A suivre en direct sur la radio EFM cliquez ici

Hénin-Beaumont (6e, 32 pts) - Montpellier (3e, 50 pts)
Les Montpelliéraines se rendront à Hénin-Beaumont avec la victoire pour objectif. L'an passé, les Héninoises avaient réussi la performance de s'imposer (2-1) alors qu'elles luttaient pour le maintien comme cette saison. Il y aura donc de la méfiance car sur son terrain, Hénin ne laisse pas faire avec seulement deux revers cette saison. La formation de Philippe Piette qui possède huit points d'avance sur le premier relégable pourrait voir son maintien en très bonne vue. Mais l'adversaire le voit d'un autre oeil et la dernière victoire acquise à Toulouse (2-6) en Challenge de France permet de mesurer le potentiel du club héraultais en pleine forme.

Soyaux (8e, 31 pts) - Toulouse (4e, 37 pts)
Les Violettes qui ont retrouvé leur place de 4e après leur succès devant Vendenheim vont essayer de la conserver comme le souhaite leur entraîneur Matthieu Vrilliard car derrière Nord Allier qui compte un match en retard n'est pas très loin. Mais sur la pelouse de Soyaux et après une fin de match aller difficile, la partie ne sera pas de tout repos. En effet, les Charentaises glissent dangereusement au classement après trois défaites successives contre Hénin-Beaumont, Saint-Brieuc et le PSG.

Nord Allier Yzeure (5e, 34 pts) - Vendenheim (12e, 17 pts)
Toujours qualifié en Challenge de France, 5e du championnat mais à portée de la 4e place avec un match en retard, le promu réussit une saison pleine. Tout l'inverse de son adversaire dont la place en D1 est de moins en moins envisageable pour la saison prochaine. Une nouvelle défaite et l'avenir pourrait mathématiquement compromis lors de la prochaine journée. Une semaine après s'être affronté en Challenge mais en Alsace, Nord Allier Yzeure aura toujours les faveurs des pronostics car Vendenheim avec une équipe rajeunie n'a toujours pas ramené le moindre succès.

Saint-Etienne (9e, 29 pts) - Paris-Saint-Germain (7e, 32 pts)
La rencontre s'annonce disputée car les deux équipes ont semble-t-il oublié leurs débuts de saison difficiles. Longtemps dans les profondeurs du classement, Saint-Etienne est désormais 9e avec un match en retard contre Condé, le PSG, 7e avec un match à jouer contre Vendenheim le 29 mars. Cette rencontre est l'occasion de confirmer la bonne année 2009. Les Stéphanoises peuvent même dépasser leurs adversaires du jour. Mais le PSG d'Eric Leroy ne devrait le voir ainsi et cherchera à creuser l'écart.

L'affiche de Juvisy - Lyon
L'affiche de Juvisy - Lyon
Condé (11e, 24 pts) - Saint-Brieuc (10e, 26 pts)
A quitte ou double entre deux équipes qui luttent pour une seule chose le maintien. Après des qualifications le week-end passé en Challenge de France pour les deux équipes, place désormais à l'objectif premier de cette fin de saison, conserver sa place en D1. Pour Condé, c'est l'une des dernières occasions d'y parvenir avec l'obligation de décrocher la victoire. En fait, la défaite est interdite pour les deux équipes.

Jeudi 19 Mars 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :