Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Juvisy cartonne

Les Juvisiennes ont démarré la saison sur les chapeaux de roue et l'ont confirmé dimanche à Hénin-Beaumont. Guingamp et Vendenheim réalisent de bonnes opérations comptables.



Dimanche 25 septembre 2011 (3e journée)
Muret-PSG 1-5
Monicolle 34' ; Dali 16', 22', Conforti 59', 90', Coton-Pelagie 85'
Vendenheim-Soyaux 2-1
Duteil 32', Mula 83' ; Freckhaus 22' (csc)
Saint-Etienne-Yzeure 1-0
Hamraoui 53'
Hénin-Beaumont-Juvisy 0-9
Coquet 9', 65', Machart 12', 43', 48', 90', Guilbert 16', Léocadie 74', Dhaou 90+3'
Samedi 24 septembre 2011 (3e journée)
Guingamp-Rodez 2-1
Blais 63', 88' ; Lemaître 57'

CLASSEMENT ET INFOS

Juvisy cartonne avec un quadruplé de Machart

Allison Blais signe un doublé (photo EAG)
Allison Blais signe un doublé (photo EAG)
Avec 20 buts inscrits en 3 matchs, Juvisy réalise un début de saison canon. Les partenaires de Sandrine Soubeyrand avaient frappé fort déjà face aux promus Soyaux (5-0) et Vendenheim (6-3), elles ont réussi un succès net sur le terrain d'Hénin-Beaumont (9-0) face aussi bien que les Championnes de France une semaine plus tôt. Cela semble en dire long sur le potentiel essonnien qui a pu compter sur les anciens nordistes. Coquet en pleine forme a inscrit un doublé et offert deux passes décisives. Julie Machart a pour sa part réussi le quadruplé, alors que Guilbert continue de marquer à chaque match de la tête. Deux recrues sont venues achever le travail : Léocadie et Dhaou alors que les internationales Thiney et Soubeyrand avaient cédé leur place rapidement. A noter le retour de Tonazzi qui reste finalement à Juvisy et qui est impliqué dans le dernier but.

Avec ce succès, Juvisy en profite pour prendre la tête du classement alors que la rencontre Montpellier - Lyon a été remise au mercredi 12 octobre. Mais une autre équipe s'invite en haut du tableau. Malgré une défaite face au PSG (0-2), les Guingampaises ont aussi réussi deux succès 2-1 face à Muret et Rodez et prennent d'ores et déjà des points précieux. Mais samedi, il aura fallu de la persévérance pour décrocher ce résultat. Longtemps les Ruthénoises ont semblé en bonne voie ouvrant même le score par Lemaitre mais des erreurs défensives ont profité à la jeune Allison Blais qui s'est offert un premier doublé à ce niveau.

Le PSG assure à Muret

Vendenheim s'impose en fin de match (photo : Arnaud Decoudin)
Vendenheim s'impose en fin de match (photo : Arnaud Decoudin)
Les Parisiennes ont bien préparé leur rendez-vous européen sur le terrain de Muret qui avait drainé pas moins de 780 spectateurs pour l'occasion. Kenza Dali signait un doublé en six minutes qui laissait transparaître la supériorité des vice-championnes de France. Mais Monicolle sur un coup franc de 35 m surprenait Pons pour son premier match avec le PSG. Une alerte que les joueuses de Camillo Vaz prenaient au sérieux. Dans la dernière demi-heure, Conforti entrée en jeu signait un doublé et Coton Pélagie profitait d'une erreur défensive pour y aller de son but.

Les Vertes se sont imposées face à Yzeure. Après une première période plutôt terne, c'est Kheira Hamraoui sur une inévitable frappe lointaine qui débloquait la situation. Les Stéphanoises n'allaient pas réussir à faire le break et Gueheo-Djetou allait poser des difficultés aux locales jusqu'au coup de sifflet final.

Vendenheim pour sa part a signé son premier succès de la saison face à un autre promu, Soyaux. Les Fédinoises ont su bien réagir après le coup du sort et le but contre son camp de Freckhaus sur un centre de Dumont. Il n'aura fallu que dix minutes à Duteil pour égaliser. Mula libérait enfin son équipe dans les dix dernières minutes. Une bonne opération pour les joueuses de Dominique Steinberger au contraire de Soyaux qui vient de perdre face à deux adversaires directs pour le maintien.

Dimanche 25 Septembre 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :