Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Juvisy finit l'année avec succès

Seulement deux rencontres de la 11e journée ont pu avoir lieu ce week-end, prévues en Midi-Pyrénées. A Rodez, les Mancelles sont venant décrocher le nul, alors que Juvisy s'est imposé 6-0 contre Toulouse



D1 : Juvisy finit l'année avec succès
Dimanche 19 décembre 2010 (11e journée)
Rodez-Le Mans 0-0
Toulouse-Juvisy 0-6

Thiney 10', Tonazzi 16', 58', Coquet 26', 65', Malet 70'
Yzeure-Montpellier : reporté
PSG-La Roche-sur-Yon : reporté
Hénin-Beaumont-Saint-Brieuc : reporté

Samedi 18 décembre 2010 (11e journée)
Saint-Etienne-Lyon : reporté

CLASSEMENTS

Lors du duel des promues entre Rodez et Le Mans, sur une pelouse gorgée d'eau, la première partie de la rencontre aura été pauvre en occasions. Les joueuses de la Sarthe se sont appliquées à gêner les locales dans leurs intentions. La partie s'est animée en fin de rencontre, et le match aurait pu basculer à un quart d'heure du terme. Dali à 6 mètres de la ligne face au but loupait l'immanquable. Guilleux sortait le cuir de la jambe. Augis n'avait pas plus de réussite quelques minutes plus tard (86e) alors qu'elle prenait sa chance en angle fermé.

Audrey Malet, la gardienne de Juvisy, buteuse sur un dégagement

Juvisy a rapidement plié l’affaire face à une équipe locale défensive. En l’espace d’un quart d’heure, le temps pour Thiney de reprendre de la tête un centre de Coquet (0-1, 10'), puis pour Tonazzi qui élimine Margaretta avant d’enrouler sa frappe dans un angle fermé pour trouver la lucarne opposée (0-2, 15'), la cause était entendue. C’est ensuite Coquet qui convertissait après un une-deux avec Trimoreau (0-3, 26'). Juvisy baissait le pied à la reprise avant la pause, mais repartait sur de meilleures bases au retour des vestiaires. Lancée à la limite du hors-jeu, Coquet (0-4, 58') puis Tonazzi (0-5, 65') s’offraient un doublé après des percées solitaires, la performance du jour est à mettre à l’actif de leur gardienne, Audrey Malet, auteur du dernier but. Son dégagement des 25 m a lobé son homologue toulousaine avancée et face au soleil, surprise par le rebond (0-6, 69'). Thiney et Tonazzi auraient aussi pu corser un peu plus l’addition si elles n’avaient pas trouvé le poteau alors que Cugat trouvait la barre.

Dimanche 19 Décembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :