Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'AS SAINT-ETIENNE relève la tête

Après une série difficile en championnat, les Stéphanoises ont remis les pendules à l'heure sur la pelouse de Soyaux, condamné à retrouver la Division 2 la saison prochaine.



Anaïs Bounouar et Soyaux se sont de nouveau inclinés (photo C Ringaud)
Anaïs Bounouar et Soyaux se sont de nouveau inclinés (photo C Ringaud)
Les Stéphanoises dominent pratiquement tout le match, jouant en première période avec l'avantage d'un fort vent. Sur un centre de Catala, la balle longe la ligne de but sans trouver d'attaquante (4e). Puis une frappe de Hamraoui, servie plein axe par Catala, passe juste à gauche du but de Moine (11e). Encore Catala à la réception d'un centre de Moreau qui tape au dessus (12'). Nouvelle frappe de Catala captée sans problême par Moine (24e). Catala, encore et toujours, part dans une série de dribbles, sert en retrait Barbetta qui ajuste une bonne frappe que repousse Moine dans les pieds de Moreau qui marque, mais la capitaine stéphanoise se trouvait en position de hors jeu et le but est logiquement refusé (38e). Frappe lobée de Palacin qui passe de peu au dessus (41e). On retrouve Catala qui transmet à Hamraoui pour une frappe de la meneuse de jeu que Moine ne peut capter, Palacin, qui a suivie, termine l'action en taclant le cuir dans le but (0-1, 43'). Juste avant la pause, une des premières frappes de Soyaux par Herbert qui est détournée en corner (45e).

Catala réussit le coup du chapeau

Palacin a montré la voie du succès stéphanois
Palacin a montré la voie du succès stéphanois
Il ne fallait pas être en retard pour la reprise de la seconde période. On ne joue que depuis 31 secondes que Catala part côté gauche pour venir battre Moine d'une frappe enroulée (0-2, 46'). Camille Catala auteur d'un match énorme qui est tout près de trouver le cadre sur une nouvelle frappe (50e). Banuta lance dans la profondeur Palacin qui échoue au pied du montant gauche (53e). Belle frappe de Sumo qui prend de la vitesse avec le vent mais Gérard est sur la trajectoire pour claquer la balle en corner (55e). Sur une mauvaise entente entre la gardienne Moine et son défenseur, les Stéphanoises récupèrent la balle qui arrive sur Catala qui place une frappe dans la lucarne droite (0-3, 59'). Moine, dans un jour sans, est remplacée dans les buts par Lafon. Et sur sa première intervention, Lafon gagne un duel face à Catala (78e). Duel de Corréziennes avec Lavaud, lancée dans l'espace, qui vient buter sur Lafon (81e). Mais quelques minutes plus tard, Lafon ne pourra rien sur un but venu d'ailleurs de l'inévitable Catala qui, dans un angle complètement fermé, réussit à mettre la balle sous la barre (0-4, 83').

Christophe Ringaud

Division 1 - 19e journée
ASJ SOYAUX CHARENTE - AS SAINT-ETIENNE : 0-4 (0-1)
Soyaux (Stade des Rochers)
Spectateurs : 450
Arbitres : Dorothée Ily assistée de Sébastien Chaigne et Mickaël Rassat
Buts pour Saint-Etienne : Sarah PALACIN 43', Camille CATALA 46', 59', 83'
Aucun avertissement

SOYAUX : 1-Julie MOINE (16-Marine LAFON 77') ; 2-Anaïs DUMONT (15-Gladys BOILARD 62'), 3-Siga TANDIA (cap), 4-Kathleen SMITH, 5-Marina PASCAUD, 6-Clarisse DELANNOY, 7-Jessica MARCHADIE, 8-Lauren ELWIS, 9-Candie HERBERT, 10-Marjolaine BERNARD (14-Eva SUMO 46'), 11- Anaïs BOUNOUAR. Entr.: Corinne DIACRE
Non utilisées : 12-Mary MIRALVES, 13-Jennifer MAIER
SAINT-ETIENNE : 1-Meline GERARD ; 2-Amandine SOULARD, 3-Ophélie BREVET, 4-Amélie BARBETTA, 5-Morgane COURTEILLE, 6-Aude MOREAU (cap), 7-Charlotte GAUVIN, 8-Camille CATALA, 9-Sarah PALACIN (13-Rose LAVAUD 73'), 10-Kheira HAMRAOUI (14-Juliette BERNIER 82'), 11-Anne-Marie BANUTA (12-Maëva CLEMARON 60'). Entr.: Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT
Non utilisées : 15-Charlotte LORGERE, 16-Julie PERRODIN

ASJ Soyaux Charente
ASJ Soyaux Charente

AS Saint-Etienne
AS Saint-Etienne

D1 - L'AS SAINT-ETIENNE relève la tête

Lundi 16 Avril 2012
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :