Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'ASJ SOYAUX surclasse ARRAS

L'ASJ Soyaux Charente a réussi une très bonne opération face à un concurrent direct au maintien, Arras, toujours difficile à jouer.



Laura Bourgouin et Soyaux déroulent (photo C Ringaud)
Laura Bourgouin et Soyaux déroulent (photo C Ringaud)
La tâche des Sojaldiciennes est facilitée par une bonne entame de match et une ouverture du score très rapide. Sur une frappe de Laura Bourgouin, la gardienne Claire Jacob dévie la balle mais Anaïs Dumont surgit pour pousser de la tête le cuir au fond des filets (1-0, 4'). Soyaux se montre pressant avec une frappe de Viviane Boudaud (6e), un coup franc de Lydia Belkacemi (10e). Décalée par Siga Tandia, Viviane Boudaud tire ensuite au ras du montant droit (15e). Après le but encaissé d'entrée, Arras connaît un coup dur avec l’expulsion de Jessica Lernon qui commet une faute sur Laura Bourgouin qui partait seule vers le but (17e). Le coup franc qui suit, tapé par Lydia Belkacemi, est repoussé par Claire Jacob mais Siga Tandia qui a suivi termine l’action en marquant (2-0, 19'). Le festival continue avec une frappe des 25 m de Jennifer Maier qui se loge sous la transversale (3-0, 31'). Arras obtient enfin une action avec une frappe de Ludivine Bultel claquée en corner par Amandine Guérin (40e).

Doublé de Gwendoline Djebbar en quatre minutes

Jennifer Maier a inscrit un but sur une frappe de loin
Jennifer Maier a inscrit un but sur une frappe de loin
Juste avant la pause, Gwendoline Djebbar va profiter des dernières minutes pour signer un doublé. Sur un coup franc le long de la ligne de touche tiré par Lydia Belkacemi, il est prolongé de la cuisse dans le but par Gwendoline Djebbar (4-0, 43'). Dans les arrêts de jeu, lancée par Justine Deschamps, elle ajuste une balle piquée par-dessus Claire Jacob (5-0, 45’+2). La seconde période sera différente, avec un changement de décor. Les Arrageoises jouent plus haut et profitent du vent favorable. D’ailleurs, sur un centre de Jennifer Bouchenna, Amandine Guérin est tout près de se faire surprendre par la trajectoire de la balle qui prenait le chemin de son but (54e). Laura Bourgouin trouve dans l’intervalle Annabelle Faure qui vient buter sur Claire Jacob (66e). Sur une accélération d’Annabelle Faure qui décale sur sa droite Laura Bourgouin qui tire au dessus (74e). L'ancienne Mancelle part au but et trouve une nouvelle fois sur son chemin la gardienne nordiste (81e). C’est ensuite Sabrina Barbe qui file vers le but d’Arras, efface la gardienne et fait le plus dur face au but vide en tirant au dessus (83e). A deux minutes de la fin, nouvelle expulsion pour Arras et pour Emylie Girard pour une grosse faute sur Amandine Guérin avec un pied dangereux.

Vraiment pas le bon jour pour Arras, alors que Soyaux s'apprête à passer l'hiver au chaud.

Championnat de France de Division 1 - Dixième journée
Dimanche 1er décembre 2013 - 14h30
ASJ SOYAUX CHARENTE - ARRAS FCF : 5-0 (5-0)
Soyaux (stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 300
Arbitres : Manuela Nicolosi assistée de Franck Doucet et Mickaël Rassat.
Buts : Anaïs DUMONT 4', Siga TANDIA 19', Jennifer MAIER 31', Gwendoline DJEBBAR 43', 45+2'
Expulsions : Jessica Lernon (17'), Emylie Girard (88') pour Arras.

ASJ Soyaux Charente :
1. Amandine Guérin – 4. Justine Deschamps (19. Sabrina Barbe 70’), 5. Marina Pascaud (cap), 22. Siga Tandia, 25. Marie Aurelle Awona – 6. Jennifer Maier, 11. Viviane Boudaud, 14. Ludia Belkacemi (8. Alice Benoît 60’), 10. Gwendoline Djebbar - 17. Laura Bourgouin, 2. Anaïs Dumont (7. Annabelle Faure 60’). Entraîneur : Jean-Claude Barrault.
FCF Arras : 16. Claire Jacob – 2. Jennifer Bouchenna (11. Emylie Girard 79’), 4. Jessica Lernon, 5. Charlotte Saint-Sans-Levacher, 3. Marion Makuch – 6. Julie Caillierez, 10. Marie Gosse, 8. Laurie Dacquigny (cap), 19. Aminata Diallo – 27. Leila Iloudje (14. Yvonne Patrice Leuko Chibosso 59’), 18. Ludivine Bultel (22. Lauren Elwis 56’). Entraîneur : Claude Rioust.
Non utilisées : 13. Caroline Denis, 17. Justine Dubois.

D1 - L'ASJ SOYAUX surclasse ARRAS

Mardi 3 Décembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :