Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'ASJ SOYAUX veut continuer dans la même lignée

L'ASJ Soyaux, auteur d'une bonne saison comme promue, va tenter de continuer sur la même dynamique. Pour autant le club charentais a procédé à quelques changements dans le staff comme dans l'effectif.



D1 - L'ASJ SOYAUX veut continuer dans la même lignée
Les Charentaises ont repris l'entraînement le 4 août dernier avec désormais Jean Paredes à la tête de l'équipe. Un retour au poste pour celui qui dirigera l'équipe durant les saisons 2006-2007 (4e) et 2007-2008 (6e). Un choix justifié par sa connaissance du club et des joueuses alors que Jean-Claude Barrault avait annoncé ne pas poursuivre l'aventure pour des raisons personnelles.
Directeur sportif la saison dernière, Jean Paredes voit aussi des changements au sein du staff médical comme le précise le club. Quentin Chanteraud, 24 ans, ostéopathe, suivra l'équipe première tout au long de la saison, à domicile comme à l'extérieur. Le staff médical sera également modifié avec l'arrivée de Mathilde Sénard, en remplacement de Nathalie Barusseau. Le docteur Patrick Ména continue d'accompagner l'équipe fanion tandis que le docteur Thomas Cotraud se chargera des U19.
Sur le plan de l'effectif, Soyaux a conservé son ossature en y ajoutant des joueuses jeunes mais expérimentées à l'image de Charlotte Bilbault, Cynthia Viana, Mélissa Godart et Marion Leroy. L'attaquante Gwenaëlle Migot est également l'une des arrivées majeures pour le club charentais qui renforce son secteur offensif. Une autre joueuse sera également à suivre en attaque, Kelly Koné, courtisée par plusieurs clubs et qui a finalement choisi l'ASJ Soyaux pour poursuivre sa progression.

Le programme
- du 15 au 17 août, stage de préparation avec tournoi à Illats (33), le 17, contre Angers (D2) et Blanquefort (D2),
- le 23 août à Cublac (19), match amical contre Rodez (D1),
- le 24 août à Belvès (24), match amical contre Arlac-Mérignac (DH),
- le 26 août à Soyaux, match amical contre les garçons (U14) de l' ACFC.

Les recrues

Charlotte Bilbault (24 ans) : la fiche complète
Cynthia Viana (20 ans) : la fiche complète
Gwenaëlle Migot (28 ans) : la fiche complète
Mélissa Godart (23 ans) : la fiche complète
Marion Leroy (20 ans) : la fiche complète

Mardi 12 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :