Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'EA GUINGAMP recrute la Japonaise Ami OTAKI

L’attaquante japonaise Ami Otaki (25 ans) s’est engagée jusqu’à la fin de la saison avec l’équipe féminine d’En Avant de Guingamp. La Japonaise arrivera en Bretagne mi-décembre du club d'Urawa Red Diamonds pour disputer la seconde partie de saison avec ses nouvelles coéquipières.



D1 - L'EA GUINGAMP recrute la Japonaise Ami OTAKI
Ami OTAKI, née le 28 septembre 1989, possède un palmarès remarquable. Joueuse de L’Olympique Lyonnais, elle a remporté la Ligue des Champions en 2012 face à Francfort. Avec l’OL, la nouvelle recrue d’EAG a inscrit 17 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues. Avant son arrivée à Lyon, Ami Otaki a évolué dans le championnat universitaire canadien pour les Lions de l’Université de York et à l’université Waseda au Japon.
Avec Lyon, elle a décroché deux championnats de France en 2012 et 2013, deux Coupes de Frances (2012, 2013) et la Ligue des Champions en 2012. Internationale japonaise, elle a décroché la médaille d'argent aux JO de Londres et évoluait depuis aux Urawa Red Diamonds Ladies dans la Nadeshiko League au Japon avec qui elle vient décrocher le titre de championne du Japon. Elle dispute actuellement le tournoi international "Nestlé Cup" (ex Mobcast Cup).

>> LES STATS D'AMI OTAKI

REACTIONS

Sarah M’Barek (entraîneur de Guingamp) : "Une opportunité offensive"
« L’arrivée d’Ami représente une opportunité offensive et devrait permettre au groupe de progresser techniquement et tactiquement. A l’aise sur le plan technique, intelligente dans ses déplacements avec un sens du but évident, Ami est également une joueuse assez athlétique, surtout pour une japonaise !
Ami Otaki a déjà beaucoup d’expérience, ancienne joueuse lyonnaise son acclimatation devrait être rapide, et nous comptons sur le groupe pour bien l’accueillir. Dotée d’un tempérament joyeux Ami est une grande professionnelle. Je suis très heureuse de sa venue, pour les filles et pour le club. »

Ami Otaki : "Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe de Guingamp"
« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe de Guingamp et cela me fait très plaisir de retrouver le Championnat de France féminin. J’ai hâte de découvrir mes nouvelles coéquipières et de pouvoir porter le nouveau maillot du club.
Je profite de cette occasion pour remercier les dirigeants du club de Guingamp qui m’ont donné la possibilité de revenir en France. C’est maintenant à moi d’être efficace sur le terrain, qui est la meilleure façon pour moi de remercier le club. Guingamp est une équipe d’avenir avec de jeunes joueuses et j’aimerai avancer avec ce club en m’inspirant de son nom "En Avant de Guingamp" »


Samedi 6 Décembre 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :