Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'Ecossaise Jennifer BEATTIE quitte ARSENAL pour MONTPELLIER

L'internationale écossaise de 22 ans vient de s'engager pour 2 saisons avec le club de Montpellier HSC. Une recrue défensive en attendant prochainement la concrétisation de nouvelles arrivées offensives.



Jennifer Beattie qui Arsenal avec le doublé (photo Arsenal)
Jennifer Beattie qui Arsenal avec le doublé (photo Arsenal)
Son désormais ex-club londonien avait communiqué mardi sur le départ de sa défenseure centrale écossaise. Et c'est dans l'Hérault qu'elle va poursuivre sa carrière. Après Marina Makanza et Fanny Tenret, le club de la famille Nicollin renforce son effectif alors même que d'autres tractations sont en cours une attaquante et une milieu de terrain si possible avant la fin du mois de juillet.

Née le 13 mai 1991, cette défenseure centrale athlétique d'un mètre 77 compte 68 sélections et 17 buts avec l'Ecosse. Grande par la taille, elle est droitière et peut jouer milieu ou défenseure, bien qu'elle soit également une buteuse. Elle avait rejoint Arsenal en 2009, après avoir évolué au Celtic. Buteuse lors de la victoire historique de l'Ecosse contre l'Angleterre, en mars 2011, la première depuis 30 ans, elle a inscrit un mois plus tard, le premier but du championnat professionnel anglais contre Bristol.

Vendredi 19 Juillet 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :