Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'En Avant GUINGAMP se renforce

En faisant signer deux joueuses prometteuses, l'EA Guingamp a lancé son recrutement pour la saison prochaine. Ainsi Léa Le Garrec et Caroline La Villa ont signé pour le club breton.



(photos Cyril Frionnet)
(photos Cyril Frionnet)
Sur le site internet du club, Olivier Moullac, le nouvel entraîneur de l’équipe féminine d’En Avant, a présenté Caroline La Villa (20 ans), milieu de terrain défensif ou défenseur, championne d’Europe des U19 avec l’équipe de France en 2010. La saison passée, Caroline qui intégrera à la rentrée la 3e année de STAPS, a tout d’abord évolué à Saint-Etienne avant de se rapprocher de son sud natal à Monteux (D2). Formée à Clairefontaine, Caroline a fourbi ses premières armes à Montpellier pendant trois saisons. Il y a deux mois, elle avait passé une semaine d’entraînement en Bretagne qui l’a définitivement convaincue de répondre favorablement à la proposition d’En Avant. "Je connaissais Audrey (Fevrier) avec qui j’ai joué l’été dernier en Chine avec l’équipe de France Universitaire (4e). J’ai bien aimé l’état d’esprit du groupe. Guingamp possède la structure d’un club pro. Les conditions sont réunies ici aussi bien au niveau du foot que des études. » se félicite Caroline sur le site du club. « Je signe à Guingamp pour faire une grosse saison, jouer le haut de tableau de D1 et continuer à jouer avec l’équipe de France B".

Pour l'entraîneur breton, le profil correspond à ses attentes : "Je cherchais une joueuse, j’ai trouvé en plus une personne très motivée par notre projet, une volonté de s’investir notamment au niveau de l’école de foot. En plus, Caroline a été très bien formée au pôle France, j’ai pris quelques informations qui m’ont conforté rapidement dans le choix de la faire venir. Je crois qu’elle est capable d’occuper tous les postes avec bonheur." Caroline se sent déjà Guingampaise. "J’ai suivi leurs résultats ces derniers temps, j’étais même à Muret pour les soutenir, le jour où l’équipe a obtenu le maintien."

Léa Le Garrec veut rebondir

D1 - L'En Avant GUINGAMP se renforce
Le club guingampais a aussi annoncé l'arrivée pour deux saisons de la milieu de terrain du PSG, formée au pôle France. "Je suis ravie de signer à En Avant avec qui j’espère m’éclater au foot et dans ses études. Je suis en BTS professions immobilières en alternance" précise-elle. Après une saison mitigée au PSG marquée une fracture de la cheville en août 2011, la nouvelle recue d’EAG a décidé de partir sur de nouveaux horizons : "Je souhaitais voir autre chose et avec Guingamp, je crois que j’ai fait le bon choix."

Avec EAGuingamp.com

Jeudi 28 Juin 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :