Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'Hollandaise Anouk DEKKER rejoint MONTPELLIER

Le MHSC a annoncé ce mercredi qu’un accord a été trouvé avec le FC Twente (Pays-Bas) concernant la venue d’Anouk Dekker. L’internationale néerlandaise viendra renforcer la section féminine du club montpelliérain dès le mois de janvier.



Anouk Dekker renforce l'effectif héraultais
Anouk Dekker renforce l'effectif héraultais
Âgée de 29 ans, Anouk Dekker est une milieu de terrain défensive de grand gabarit (1m82). Elle va apporter au groupe héraultais son fort potentiel athlétique ainsi que sa solide expérience du haut niveau puisqu’elle a disputé plusieurs fois la Ligue des Champions avec Twente.

Anouk Dekker joue en Erdedivisie (D1 Pays-Bas) depuis 2007 avec le TC Twente. Un club avec qui, elle a gagné tous les titres, la Coupe en 2008, le premier championnat en 2011 auxquels ce sont ajoutés ceux de 2013 et 2014, puis la BeNeLeague. La saison dernière, Twente a été réalisé le doublé coupe-championnat pour la seconde fois de son histoire. Dekker a disputé plus de 150 matchs de championnat (67 buts), 21 de Coupe (11 buts) et 9 matchs de Ligue des Champions (1 but).
Elle a fait ses débuts internationaux en 2009-2010 et compte 45 sélections. Elle a ainsi participé à l'Euro 2013 et à la Coupe du Monde 2015.

La réaction de Jean-Louis Saez (entraîneur du MHSC) : « On suivait Anouk depuis plus d’un an (pour compenser le départ de Jennifer Beattie). On recherchait une joueuse dans un profil athlétique capable de nous apporter un plus, notamment dans le jeu aérien. C’est une leader qui a une certaine expérience du haut niveau. Elle a aussi une bonne culture et un bon sens tactique. »

La réaction de son ancien entraîneur Arjan Veurink (FC Twente) : "Il est dommage que nous devions laisser partir Anouk. Ces dernières années, elle est devenue une actrice importante dans et hors du terrain. Anouk était dans son rôle de capitaine importante pour les joueuses et pour nous comme personne. Cette chance de jouer à Montpellier lui a été donnée sans réserve. Il nous appartient de faire face à son départ aussi bien que possible. Je souhaite plein succès dans son nouveau club et je suis convaincu qu'ils vont bien faire."

Dimanche 27 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018