Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'OLYMPIQUE LYONNAIS prêt à donner le dernier coup de poignard ?

Lyon a l’occasion de donner le dernier coup de massue sur le championnat de D1 en cas de victoire ce samedi soir face au PSG (20h45 en direct sur Eurosport).



Wendie Renard et les Lyonnaises peuvent mettre Paris à neuf points. (Photo Eric Baledent)
Wendie Renard et les Lyonnaises peuvent mettre Paris à neuf points. (Photo Eric Baledent)
C’est le choc incontournable de cette quatorzième journée. Si les Parisiennes veulent encore croire au titre, elles sont dans l’obligation de s’imposer ce samedi soir (20h45) à Gerland pour réduire un peu l’écart. Mais le défi est de taille surtout sans la meilleure buteuse du championnat Marie-Laure Delie (16 buts) et Tobin Heath toutes les deux blessées.

Le coach Farid Benstiti le reconnaît dans le quotidien régional Le Progrès. « Nous sommes dans la peau de l’outsider et on a rarement vu une équipe en construction comme la nôtre battre, par exemple, le Barça ou le Real. Mais on se dit qu’un exploit est toujours possible ».
Les Lyonnaises l’avaient d’ailleurs (trop) facilement emporté trois à zéro à Charléty à l’aller. Également défaits par Juvisy, Farid Benstiti veut que ses joueuses abordent ces rendez-vous décisifs avec beaucoup plus de détermination : « Face à l’OL, on a toujours été battu sur l’agressivité. Ce sont des matches de Coupe mais on est encore un peu neuf et le collectif a du mal à se transcender. »

Camille Abily : "On peut parler de finale"

En sera-t-il autrement ce samedi soir devant les caméras d’Eurosport ? En tout cas leur adversaire rhodanien, au grand complet, est fin prêt à l’image de Camille Abily. « On peut parler de finale », glisse la milieu de terrain lyonnaise qui ajoute : « On est à domicile et en réussissant des gros scores contre le PSG, mais aussi Juvisy et Montpellier on a prouvé qu’on était bien là. On a su réagir après notre élimination face à Potsdam. Et puis la pression sera sur les épaules des Parisiennes ». Et oui. Car avec six points d’avance sur leurs rivales, les filles de Patrice Lair, qui restent sur treize victoires consécutives en championnat, sont sereines.

En cas de succès, elles peuvent même assommer définitivement le championnat. Avec encore huit matches à disputer par la suite, le titre serait pratiquement dans la poche. Même si Louisa Necib qui s’est confiée à olweb n’est pas de cet avis : « On a eu une belle coupure de 10 jours qui a fait du bien. Elle a permis de recharger les accus. Puis on s’est remises au travail en étant toujours aussi motivées pour bien terminer la saison. On a bien travaillé avant ce match contre le PSG. C’est sûr qu’avec un succès, on se rapprocherait du titre. Est-ce-que cela éliminerait définitivement le PSG ? J’ai envie de répondre que cela le mettrait plus loin. » Neuf points exactement.

LA FEUILLE DE MATCH
A Lyon, stade de Gerland. OL - PSG : samedi, 20h45
Arbitres : S. Zinck, assisté de M.Nicolosi et S.Bartnik. Délégués : P.Belissant, assisté de B.Courrier. Observateur : JM Salza.
Surface : pelouse naturelle
OL : Bouhaddi – Franco, Kumagai, Renard, Dickenmann – Henry, Abily, Bussaglia, Necib - Le Sommer, Schelin. Entr : P.Lair
PSG : Benameur – Boulleau, Delannoy, Georges, Krahn, Houara – Shirley Cruz, Kaci, Bresonik – Dali, Asllani. Entr : F.Benstiti.

La billetterie

OL Féminin - PSG samedi 18 janvier à 20h45 (en direct sur Eurosport)
Abonnés : 1 place offerte par carte. Place à retirer à la Billetterie OL Store Gerland uniquement sur présentation de l'abonnement.
Grand Public : tarif unique à 5 € la place. Location : olweb.fr, Billetterie OL Store Gerland.
OL Féminin / PSG également compris dans le Pass 3 Matchs de D1 Féminine.
Ouverture de la Tribune Jean Jaurès uniquement. Dans la limite des places disponibles.

Samedi 18 Janvier 2014

Dans la même rubrique :