Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'entraîneur Régis MOHAR (VGA St-Maur) s'en va...les joueuses réagissent

Ce samedi, à l'issue de la rencontre face à La Roche sur Yon, l'entraîneur de la VGA Saint-Maur a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'équipe de la VGA Saint-Maur. Une décision indépendante de la défaite subie à La Roche (1-4).



Régis Mohar au centre avec son staff ce samedi (photo Sébastien Duret)
Régis Mohar au centre avec son staff ce samedi (photo Sébastien Duret)
Après l'avoir annoncé à l'issue du match (voir interview ci-dessous) Régis Mohar en a fait part à ses joueuses alors qu'elles rejoignaient Nantes pour reprendre le train vers Paris.
Les joueuses face à cette situation ont décidé en l'état actuel de ne pas s'entraîner cette semaine. Une décision qui serait suivie d'un non-déplacement de l'équipe à Lyon, et donc d'un forfait, lors du prochain match de championnat prévue dimanche prochain pour la 12e journée de D1.

Régis Mohar : "On m'oblige à partir, je pars"

L'aventure va s'arrêter. Aujourd'hui, je pense que je vais partir avec beaucoup de regrets parce que j'avais fait beaucoup de travail avec mes adjoints. Je suis arrivé par la grande porte et aujourd'hui je vais sortir par la petite porte. On décide de me faire sortir, il n'y a pas de problème. Je respecte les choix de chacun. J'ai fait le maximum pour ces filles-là, sans moyens. Au jour d'aujourd'hui, il y a mon adjoint Danilson qui joue en Ligue 2 qui fait l'effort de venir parce que c'est mon ami.

C'était compliqué pour nous depuis trois ans. J'ai fait avec les moyens du bord. Comme je l'expliquais aux filles, on ne peut plus se voiler la face. Aussi, au niveau de l'administration, c'est bien beau de monter mais derrière, il faut du soutien. S'il n'y a pas de soutien, c'est très dur, c'est usant. J'ai fait le maximum, j'ai tout fait pour ne pas lâcher les filles. C'est beaucoup de regrets.

Les filles vont continuer à jouer. Pour l'instant, je suis encore là mais après on verra ce qui va se pa

Les joueuses ne s'entraîneront pas cette semaine et annoncent qu'elles seront "forfait" à LYON

Suite à cette annonce et en soutien à leur entraîneur et au staff, les joueuses qui ont eu connaissance des faits, ont décidé de ne pas s'entraîner au cours de la semaine prochaine.
Et c'est aussi, en l'état actuel des choses, une équipe de ST MAUR qui serait absente à Lyon, entraînant par conséquent le forfait pour cette rencontre.

Dimanche 6 Décembre 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :