Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - LA ROCHE ne lâche rien à ALBI

Après avoir décroché un succès face à Saint-Maur (4-1), La Roche a ramené le nul d'Albi et reste plus que jamais dans la lutte pour le maintien. Albi qui recevait deux fois n'a pas réussi à s'imposer.



La Roche n'a rien lâché pour obtenir le match nul (photo Aubin Lipke)
La Roche n'a rien lâché pour obtenir le match nul (photo Aubin Lipke)
Albi qui restait sur une cuisante défaite face à Saint-Etienne (0-3) se créait les principales occasions de la première période avec Benlazar, Martinez et Cazeau. En face, son adversaire était dominé mais pouvait rester dangereux sur quelques coups de pied arrêtés. Mais dans ce domaine, un corner frappé directement en première période ou encore un coup franc de Rouzies au retour des vestiaires obligeait Nerbonne à se montrer décisive.
Disputée, cette rencontre semblait ne pas trouver de vainqueur. L'entraîneur albigeois effectuait deux remplacements. Et c'est alors que Cazeau allait trouver le chemin du but de fort belle manière. Au départ, un corner de Solanet renvoyé au premier poteau par Pugnetti et sans se poser de question, Cazeau plaçait une volée du droit de 13 m qui se logeait dans la lucarne opposée (1-0, 88').
Albi pensait tenir sa victoire, moins aisée qu'à l'aller (3-0). Mais dans les arrêts de jeu, les Vendéennes ne lâchaient rien. Et Pugnetti qui avait redonné le but à la buteuse albigeoise se faisait pardonner. Lancée par Roux, côté gauche, elle accélérait et centrait pour la reprise de la tête aux 6 m de Peslerbe (1-1, 90+2'). Un point de gagner pour La Roche, deux de perdus pour Albi.

REACTIONS

Adolphe Ogouyon (entraîneur Albi) :
"On a cru que c'était fait en marquant à la 88e minute. On a eu un gros manque de concentration sur la fin de match. Dans l'esprit des joueuses, elles pensaient que c'était fait, ce relâchement nous a coûté cher. C'est frustrant et rageant en sachant qu'eux ne marque pas beaucoup de buts et que derrière, on devrait être plus attentif après avoir ouvert le score.
Ce qui est frustrant dans ce match, ce sont toutes les occasions que nous avons eux. Mais avec des si, on pourrait faire plein de choses. On n'en a s'en prendre à nous-même, dans la mesure où La Roche n'a rien fait en dehors de ce but".

Malika Bousseau (entraîneur La Roche) :
"On n'a passé des périodes où on n'a pas mal souffert. Vu le moment où l'on prend le but, de revenir c'est bien. Les filles ont été fortes mentalement. Je ne pensais pas que l'on pouvait revenir. On était acculé derrière. La force du groupe, on l'a ressenti sur les cinq dernières minutes. Dans le contenu, on a souffert. On n'a pas cette culture tactique même si on se rapproche d'Albi par rapport au premier match. Le groupe ne lâche pas".

Dimanche 13 décembre 2015 - 14h30
ALBI - LA ROCHE : 1-1 (0-0)
Albi (Stade Maurice Rigaud)
628 spectateurs
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Alexandre Pereira et Olivier Bernad
But pour Albi : Kimberley CAZEAU 88'
But pour La Roche : Charlotte PESLERBE 90+2'

Avertissements : Schlepp 75' pour Albi ; Coudrin 54' pour La Roche

Albi : Morais ; Gouineau, Arcambal (cap), Rouzies, Schlepp ; Condon (Lin 84'), Cervera, Cazeau, Martinez ; Solanet (Manuel 90+2'), Benlazar (Renault-Frih 84')
Non utilisée : St-Jours
La Roche : Nerbonne ; Coudrin, Ollivier, Alberbide, Roux ; Nakkach (Pugnetti 76'), Ripoche (cap), Lemarchand (Liaigre 87'), Nicolas ; Matéo, Peslerbe
Non utilisées : Fragoli, Marchadié, Picaud


Mercredi 16 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :