Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - LA ROCHE signe sa première victoire à SOYAUX

La Roche-sur-Yon va devenir la bête noire de Soyaux cette saison qu’elle a déjà battue en match de préparation. L'équipe vendéenne a bien profité des mauvais replis défensifs des Sojaldiciennes pour placer des contres décisifs.



Clara Matéo devant Marie-Aurelle Awona (photo C Ringaud)
Clara Matéo devant Marie-Aurelle Awona (photo C Ringaud)
Pourtant, Soyaux avait bien débuter bien la rencontre avec une frappe de Marion Leroy, sur une remise d’Allison Blais, bien bloquée par Romane Bruneau (7e), puis un centre d’Allison Blais manqué de peu par Maud Hurault seule au second poteau (12e). La Roche répondait timidement sur une frappe de Julie Pasquereau non cadrée (16e). Sur une frappe lointaine de Marion Leroy, Romane Bruneau légèrement avancée était proche de faire surprendre (21e). La Roche essayait à son tour de tenter avec un corner tiré par Elodie Nakkach au premier poteau pour Audrey Nicolas, contrée puis repris par Julie Pasquereau et Marie Aurelle Awona qui se mettait en opposition pour repousser la balle (25e). La Roche bousculait les joueuses de Soyaux qui n’arrivaient pas à produire du jeu. Un coup franc d’Elodie Nakkach, côté gauche, pour la tête de Claire Guillard puis celle d’Audrey Nicolas passait juste au dessus (28e).

Clara Matéo passeuse décisive

Justine Deschamps et Audrey Nicolas (photo C Ringaud)
Justine Deschamps et Audrey Nicolas (photo C Ringaud)
Il y avait du changement à la pause du côté de Soyaux avec le retour de blessure de Laura Bourgouin, à la place de Maud Hurault, qui tardait pas à se mettre en évidence. Sur une accélération d’Allison Blais débordait côté droit, elle centrait devant le but pour Laura Bourgouin qui reprenait et marque du plat du pied (1-0, 51'). Sur une nouvelle percée d’Allison Blais pour Laura Bourgouin, son tir contré par Julie Pasquereau rasait le montant gauche (61e). C'était au tour de Viviane Boudaud de partir couloir gauche pour centrer devant le but pour Allison Blais qui remettait en retrait à Marion Leroy dont la frappe était repoussée devant la ligne de but par une défenseure yonnaise (64e). On croyait Soyaux enfin retrouver, mais, sur un contre de Clara Matéo, c’est la remplaçante Lisa Fragoli qui venait devancer Amandine Guérin pour égaliser (1-1, 70').

Julie Pasquereau s'offre un doublé

Le retour de Laura Bourgouin n'a pas suffi
Le retour de Laura Bourgouin n'a pas suffi
Soyaux essayait de reprendre l'avantage sur une belle frappe d’Allison Blais déviée en corner par Romane Bruneau (72e). Un coup franc de Laura Bourgouin pour la tête de Mélissa Godart passait au dessus (80e). S’ensuivait une bonne frappe de Viviane Boudaud repoussée par Romane Bruneau mais personne n’avait suivi (81e). Mais La Roche y croyait aussi jusqu'au bout avec le danger venu du côté gauche de l’attaque yonnaise avec une montée d’Audrey Nicolas qui éliminait Anaïs Dumont et centrait pour la tête plongeante de Julie Pasquereau qui trompeaitmandine Guérin (1-2, 83’). Clara Matéo faisait ensuite la différence et trouvait Julie Pasquereau, esseulée aux 6m, pour son doublé (1-3, 87'). Soyaux était abattu, mais, dans les arrêts de jeu, les filles de Juan Paredes réduisaient l’écart sur une passe de Laura Bourgouin pour Viviane Boudaud qui marquait d’une frappe lourde (90’+2, 2-3).

Christophe RIngaud

Samedi 26 septembre 2015 - 18h00
SOYAUX - LA ROCHE : 2-3 (0-0)
Soyaux (stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 352
Arbitres : Hélène Burban assistée de Alexis Pineau et Ismail Saidani
Buts pour Soyaux : Laura BOURGOUIN 51', Viviane BOUDAUD 90+2'
Buts pour La Roche-sur-Yon : Lisa FRAGOLI 70', Julie PASQUEREAU 83’, 87’)
Avertissements : Deschamps (31’), Blais (43’) de Soyaux ; Nicolas (64’) de La Roche-sur-Yon.

ASJ Soyaux Charente : Guérin ; Dumont (cap), Tandia, Viana, Awona, Boudaud ; Deschamps, Belkacemi (Godart 54’); Hurault (Bourgouin 46’), Leroy (Djebbar 71’) ; Blais. Entr.: Juan Paredes.
Non utilisées : Catalano, Kaya.
La Roche-sur-Yon : Bruneau ; Roux, Ollivier, Alberbide, Coudrin ; Nakkach, Pasquereau, Mateo ; Nicolas, Guillard (Fragoli 68’), Peslerbe (cap) (Pugnetti 90’+1). Entr. Malika Bousseau.
Non utilisées : Ripoche, Lemarchand, Nerbonne.

Mercredi 30 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :