Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - LYON - LA ROCHE : 6-0, Hegerberg intenable

Vingt minutes pour trouver la faille et 6-0 au final, Lyon enchaîne les matchs avec la même cadence. Entre deux rendez-vous européens, les joueuses de Gérard Prêcheur ont continué leur intenable série de victoires fleuves sans encaisser de but.



Le Sommer passeuse mais pas buteuse
Le Sommer passeuse mais pas buteuse
Pour cette rencontre, le coach lyonnais avait décidé de lancer la gardienne chinoise Wang Fei. Celle-ci aura passé un dimanche tranquille, les Vendéennes n'ayant jamais été en mesure d'approcher de la surface adverse. De jeunes joueuses avaient l'occasion de s'exprimer avec Tarrieu et Garbino, titulaires, laissant notamment Bremer sur le banc et Majri n'était pas sur la feuille. Le onze adverse avait un visage avant tout défensif avec un milieu de terrain plus dense afin de contenir les attaques lyonnaises.

Mais rapidement, Bruneau, la gardienne de l'ESOF devait se mettre à l'emploi avec un premier double arrêt face à Renard puis Le Sommer (8e). La seule occasion vendéenne était sur un contre où Peslerbe lancée en profondeur obligeait Wang Fei à se coucher (14e).

Hegerberg doublé en trois minutes

Matéo tente de tacler le ballon à Hegerberg
Matéo tente de tacler le ballon à Hegerberg
Hegerberg allait montrer la voie du succès en récupérant un ballon dans les pieds de Roux qui tardait à dégager. Alors que la défenseure avait repris le ballon devant Schelin, elle le perdait sous la pression de la Norvégienne à l'angle des 6 m qui reprenait en force du droit (1-0, 21'). Trois minutes lui suffisaient pour signer un doublé. Le Sommer était lancée à droite, centrait et trouvait Hegerberg qui plaçait une reprise piquée de la tête à bour portant (2-0, 24'). Sur un corner joué à deux avec Garbino, Abily adressait un centre pour Schelin à hauteur du point de penalty qui plaçait une tête décroisée (3-0, 28').

Premier but en D1 pour Cascarino

Schelin signe un doublé
Schelin signe un doublé
Après le repos, la capitaine Renard était remplacée par Petit. Les Lyonnaises continuaient leurs offensives. D'entrée, sur un long coup franc à une quarantaine de mètres côté droit, Le Sommer le déposait sur la tête de Schelin à 10 m qui le plaçait au premier poteau (4-0, 48'). Dix minutes plus tard, un corner revenait sur Mbock dont la reprise de 25 m s'écrasait sur le poteau droit. Le ballon roulait devant le but pour revenir dans le couloir droit. Abily adressait alors un centre pour la tête piquée d'Hegerberg dans les 6 m au premier poteau (5-0, 58'). Le dernier but était inscrit suite à une action combinée à trois côté droit. Entrée à la pause, Cascarino au départ de l'action, était à la conclusion, servie en profondeur sur le côté droit de la surface, elle plaçait une frappe croisée du droit au premier poteau (6-0, 71'). Hegerberg aurait même pu s'offrir un quadruplé si le montant n'avait pas repoussé une autre tentative.

REACTION

Gérard Prêcheur (entraîneur de Lyon) : "L'essentiel est fait"
On a respecté notre adversaire qui a été valeureux. On s'est créé un nombre incalculables d'occasions, on en a concrétisé "que six". L'essentiel est fait avec un match tous les trois jours. On est rentrée de Pologne face à un bon adversaire, on va les rejouer mercredi avant de jouer Albi. Cela fait beaucoup. On est content de ne pas avoir de bobos sauf chez les plus jeunes avec une petite entorse pour Garbino. On a pu gérer avec Pauline (Bremer) qui n'a joué que trente minutes, Amel (Majri) en congés ce week-end.

Dimanche 11 octobre 2015 - 14h30
OLYMPIQUE LYONNAIS - ESOF LA ROCHE SUR YON : 6-0 (3-0)
Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - n°10)
Spectateurs : 620
Arbitres : Aurore Vanstaevel assisté de Luis Angulo et Alexandre Amrhein.
Buts : Ada Hegerberg 21', 24', 59', Lotta Schelin 27', 48', Delphine Cascarino 71'
Avertissements : Clara Matéo 58', Julie Pasquereau 90' pour La Roche-sur-Yon

Lyon : 40-Wang Fei ; 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 5-Saki Kumagai, 3-Wendie Renard © (17-Corine Petit-Franco 46'), 24-Mylaine Tarrieu ; 23-Camille Abily, 15-Aurélie Kaci, 26-Maëlle Garbino (20-Delphine Cascarino 46') ; 9-Eugénie Le Sommer, 8-Lotta Schelin, 14-Ada Hegerberg (22-Pauline Bremer 59'), Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 7-Louisa Necib, 30-Méline Gérard
La Roche-sur-Yon : 1-Romane Bruneau ; 7-Audrey Nicolas, 4-Océane Ollivier, 19-Salomé Alberbide Leboeuf, 3-Mélanie Roux ; 6-Pauline Ripoche ©, 10-Clara Matéo, 17-Elodie Nakkach (27-Adeline Coudrin 81') ; 26-Charlotte Lemarchand, 13-Charlotte Peslerbe (24-Lisa Fragoli 72') ; 11-Anaïs Pugnetti (8-Julie Pasquereau 82'), Entr.: Malika Bousseau
Non utilisée : 30-Camille Nerbonne




Mardi 13 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :