Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - LYON réduit sa cadence offensive à ALBI (4-0)

Avec quatre buts inscrits face à Albi, Lyon a fait baisser sa moyenne. Les Albigeoises ont bien tenu tête défensivement avant de craquer sur les coups de pied arrêtés.



Mbock a ouvert le score de la tête (photo Aubin Lipke)
Mbock a ouvert le score de la tête (photo Aubin Lipke)
L'entraîneur d'Albi Adolphe Ogouyon l'avait annoncé, il souhaitait avec ses moyens et une rigueur tactique et défensive bousculer le leader lyonnais. Et si l'ASPTT ne se faisait pas d'illusions sur la victoire finale de Lyon, l'équipe a tout de même permis de donner des motifs de satisfaction. Avec un rigoureux respect des consignes, les Albigeoises ont bien défendu et su empêcher les Lyonnaises de trouver la faille. Mais sur un corner frappé par Abily, Mbock de la tête au premier poteau surprenait Morais (0-1, 27'). Le seul but d'une première période où Lyon aura fait preuvre d'imprécisions et de difficultés aux abords du cadre.

Quatre buts venus sur des corners

Morais et la défense albigeoise ont proposé une belle résistance (photo Aubin Lipke)
Morais et la défense albigeoise ont proposé une belle résistance (photo Aubin Lipke)
Mais en seconde période, Lyon allait tout de même donner un peu plus d'ampleur à sa victoire encore sur trois corners. Le premier faisait suite à un corner de Majri où le ballon revenait sur la latérale gauche, elle adressait un centre que Renard remettait de la tête sur Hegerberg. La première tentative de la Norvégienne était repoussée par la gardienne, mais la seconde d'une volée du droit à bout portant était imparable (0-2, 50'). Trop grandes, les Albigeoises ne pouvaient rien faire dans ce domaine. Sur un corner de Necib, Renard plaçait une tête décroisée à 8 m (0-3, 71'). Puis sur un nouveau corner, prolongé de la tête par Renard vers le second poteau sur Hegerberg qui ouvrait son plat du pied droit dans les 6 m (0-4, 81').

Une défaite logique pour Albi mais qui n'a pas à rougir de ce revers tant que la formation Jaune et Rouge a su contenir les offensives lyonnaises. A retenir du côté de Lyon.

Résumé vidéo


Dimanche 18 octobre 2015 à 14h30
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Albi - Lyon : 0-4 (0-1)
Spectateurs : 1047
Arbitres : Cindy Buffart assisté de Hakim Bouaksa et Cédric Dutour.
Buts : Griedge Mbock Bathy Nka 27', Ada Hegerberg 50', 81', Wendie Renard 71'
Avertissement : Camille Abily 45+1' pour Lyon

Albi : 1-Patricia Isabel Sousa Barros Morais, 5-Anaïs Arcambal ©, 15-Manon Rouzies, 24-Manon Cazes, 27-Alexandra Renault, 21-Laura Condon (13-Angélique Schlepp 84'), 22-Laurianne Cervera, 14-Tatiana Solanet, 8-Kimberley Cazeau, 7-Myriam Benlazar (29-Lin Man Ting 74'), 19-Patricia Martinez Augusto (10-Chu O Tseng 79'), Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 12-Maëva Manuel, 16-Alexandra Saint-Jours
Lyon : 30-Méline Gérard, 29-Griedge Mbock Bathy Nka (17-Corine Petit-Franco 74'), 5-Saki Kumagai, 3-Wendie Renard ©, 22-Pauline Bremer (20-Delphine Cascarino 46'), 15-Aurélie Kaci, 23-Camille Abily, 10-Louisa Necib, 7-Amel Majri (24-Mylaine Tarrieu 61'), 14-Ada Hegerberg, 8-Lotta Schelin, Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 9-Eugénie Le Sommer, 40-Wang Fei

Jeudi 22 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :