Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - LYON s'échappe et SAINT-ETIENNE renaît

Les Lyonnaises ont écarté Juvisy après leur victoire ce dimanche à Bondoufle (4-0). Un résultat qui profite au PSG, seul deuxième. En bas de tableau, l'ASSE respire après sa victoire contre Guingamp (3-0) alors que Yzeure cède à la fin contre Soyaux



L'OL a encore inscrit trois buts sur corner
L'OL a encore inscrit trois buts sur corner
L'Olympique Lyonnais a parfois connu quelques difficultés cette saison (Arras, Yzeure...) mais lors des matchs contre les équipes du haut de tableau, l'équipe de Patrice Lair a affirmé sa solidité et surtout son efficacité offensive. Ce dimanche, c'est un succès quatre à zéro qui permet d'écarter les Juvisiennes avec encore trois buts sur corner, l'arme décidément fatale, qui permet aussi d'aligner une quarante-cnquième victoire consécutive en D1 !
Juvisy, battu, on s'attendait à ce que le PSG en profite et ne fasse qu'une bouchée de Muret. C'est donc sans surprise que les Parisiennes ont écrasé la lanterne rouge. sept à zéro la pause, neuf à zéro au final, le PSG s'est relâché mais Marie-Laure Delie en a tout de même profité pour signer un triplé et prendre largement la tête du classement des buteuses avec seize buts. Pour Muret, la descente aux enfers continue et la venue de Lyon dimanche prochain ne devrait pas arranger les choses...
Montpellier a aussi passé une belle journée en accueillant Rodez. L'ouverture du score après quarante secondes de Josefine Öqvist était un signal d'alerte... mais malgré un deuxième but de la Suédoise, Rodez profitait d'une erreur défensive pour revenir (2-1, 17e). Mais Öqvist s'offrait un triplé et Rodez craquait après l'heure de jeu avec cinq buts encaissés dans un match où Lattaf aura été intenable : deux buts et trois passes décisives !

L'insolente réussite de Soyaux !

Les autres matchs s'avéraient prépondérants pour la suite de la saison et l'avenir en D1. Rodez et Muret battus, Yzeure ou encore Saint-Etienne espéraient une victoire. A Soyaux, Yzeure aurait pu y parvenir mais les faits ont souri aux Charentaises qui s'imposent sur le plus petit des scores. (En savoir plus).
Pour l'ASSE, la roue a peut-être tourné ? En tout cas, la victoire contre Guingamp (3-0) devrait faire du bien au moral. Hervé Didier qui espérait enfin la réussite, l'ancienne Guingampaise Morel montra la voie, puis la jeune internationale Lavaud l'imita avec une réaction posée du coach après le match : « Les filles ont fait le match que j’attendais. Je savais qu’elles en avaient le potentiel. J’espère que ce sera un déclic et le début d’une nouvelle série », a-t-il confié sur le site internet du club.
Enfin, le derby mais aussi match important pour le maintien a connu plein de rebondissements. Après la claque à Soyaux, Arras voulait réagir contre Hénin-Beaumont qui jouait son troisième match en semaine (victoire à Muret, défaite contre le PSG). Les Arrageoises ouvraient le score en première période par Levacher, et doublaient la mise à la reprise par Bultel. Mais dans les dix dernières minutes, les Héninoises et Marine Dafeur signaient un retour important qui leur permet de rester devant leur adversaire du jour.

Dimanche 15 décembre 2013
FCF Juvisy - Olympique Lyonnais: 0-4
Abily 5', Henry 37', 53', A.Butel 51' c.s.c.
FCF Hénin Beaumont – FCF Arras : 2-2
Schwartz 77', Dafeur 83' ; Levacher 18', Bultel 46'
Montpellier HSC – Rodez Aveyron F. : 8-1
Öqvist 1', 11', 41', Utsugi 62', Toletti 66', Lattaf 77', 81', Makanza 88' ; Augis 17'
EA Guingamp - AS Saint-Etienne : 0-3
Morel 23', Lavaud 36', Palacin 66'
ASJ Soyaux Charente - Yzeure Allier Auvergne : 1-0
Dumont 88'
AS Muret – Paris Saint-Germain : 0-9
Pizzala 6', Krahn 8', Delie 21', 26', 68', Bresonik 31', Horan 33', 45', Sarr 90+1'

PLUS DE DE DETAILS ICI
CLASSEMENT
NB. Les points retirés par Juvisy suite à la défaite par pénalité contre St-Etienne ne sont pas pris en compte dans le classement, les appels de Juvisy et Saint-Etienne étant suspensifs.
BUTEUSES

Mardi 17 Décembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :