Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - La 16ème journée en chiffres

Retrouvez quelques chiffres de la seizième journée de D1.



Viviane Asseyi a disputé son 100e match en D1 ce dimanche à Rodez (photo Mica MGB/Phootorafettes)
Viviane Asseyi a disputé son 100e match en D1 ce dimanche à Rodez (photo Mica MGB/Phootorafettes)
>> 1. Boulleau, Hamraoui pour le PSG, Bouhaddi, Kumagai pour l'OL, Sandie Toletti pour Montpellier ont inscrit leur premier but en D1 cette saison.

>> 2. Le nombre de buts inscrits par Sarah Bouhaddi en D1 féminine. Le premier avait été marqué le 2 mars 2003 contre Saint-Memmie. Elle avait alors évolué en joueuse de champ

>> 2. Arras - Metz est le second match reporté par les Arrageoises après celui contre Rodez. Le premier a été fixé au 7 février, le second le sera prochainement par la FFF.

>> 3. La défenseure Wendie Renard a marqué pour la troisième fois consécutivement en D1 lors des matchs face à Juvisy, Issy et Albi.

>> 4. Victorieux à Guingamp, Soyaux a enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat. Le maintien est désormais acquis pour les joueuses charentaises et égalera au moins le total de points (47) de la saison passée.

>> 4. Le quadruplé de Lotta Schelin contre Albi (14-0) est son deuxième personnel après celui contre Metz (11-0). Ada Hegerberg en a également réussi un cette saison contre Soyaux.

>> 11. Outre la défaite à Lyon, Albi réussit un difficile parcours en déplacement avec une 11e place à l'extérieur (1 victoire, 2 buts marqués pour 33 encaissés).

>> 14. Lara Dickenmann a porté son total à 14 passes décisives après les trois adressées contre Albi.

>> 25. Le nombre de buts encaissés consécutivement par Issy en championnat et coupe, sans en marquer. La mauvaise série continue.

>> 25. Le nombre de buts inscrits par Schelin cette saison. Elle dépasse à cette occasion, son record personnel en D1 qui était de 24 lors de la saison 2012-2013.

>> 100. Comme le cap de la centaine de buts franchi par Lyon dimanche contre Albi. La 100e réalisation est l'oeuvre de Lotta Schelin.

>> 600. Laure Boulleau, buteuse contre Issy, a inscrit le 600e du PSG en D1.

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS

Mercredi 21 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :