Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : La Roche et Saint-Brieuc confirment

Après un début d'année positif, La Roche sur Yon et Saint-Brieuc ont confirmé face à des adversaires directs. Le PSG et Lyon continuent à en faire autant alors que Juvisy marque le pas battu à Montpellier



La Roche fête sa 2e victoire à domicile (photo : Marie-Pierre Guillet)
La Roche fête sa 2e victoire à domicile (photo : Marie-Pierre Guillet)
13e journée

Dimanche 7 février
Montpellier-Juvisy 1-0
Lattaf 63'
La Roche-sur-Yon-Hénin-Beaumont 3-1
Godart 37', 76', Guillard 90+2' ; Hurez 59'
PSG-Toulouse 9-0
Abily 14', 68', 80', Poulain 44', Bompastor 73', 84', Delannoy 75', Boyeldieu 89', 90+1'
Saint-Brieuc-Soyaux 2-1
Lemaire 16', Le Sommer 39' ; Boilard 55' s.p.
Saint-Etienne-Lyon 0-4
Dickenmann 9', 39', 53', Necib 80'
Montigny-Nord Allier Yzeure 0-1
Sirot 47'

CLASSEMENT

Le PSG décroche son plus large succès de la saison (photo : Cyril Gavelle)
Le PSG décroche son plus large succès de la saison (photo : Cyril Gavelle)
Les Parisiennes continuent à engranger les points après avoir battu Toulouse sur un score « fleuve », avec un triplé de Abily, un doublé de Bompastor, ainsi qu'un doublé en fin de match de la « revenante » Boyeldieu. Un succès qui s’est surtout accentué lors des vingt dernières minutes après que Toulouse ait été réduit à dix. Mais le travail était déjà fait au préalable sans contestation possible. Lyon qui se rendait à Saint-Etienne ont remporté le derby 4-0, avec un nouveau triplé (le deuxième de suite) de la Suissesse Dickenmann. Une victoire obtenue grâce notamment à trois coups de pied arrêtés.

La journée était marquée par un match important dans la course à l’Europe toujours envisageable. Montpellier s’est imposé sur la plus courte des marges grâce à un coup franc de Lattaf, décisive comme la saison passée. Pour Juvisy, il faudra obtenir un résultat face au PSG, samedi pour ne pas être décroché.

La Lyonnaise Cruz (photo : Serge Popakul)
La Lyonnaise Cruz (photo : Serge Popakul)
Nord-Allier se maintient à sa cinquième place grâce à sa victoire 1-0 à Montigny. C’est Sirot à la reprise du second acte qui a réussi le strict minimum. Hénin-Beaumont et Toulouse restent juste derrière malgré leurs défaites, au PSG et à La Roche 3-1. Les Vendéennes ont signé une deuxième victoire à domicile importante. C’est Godart qui s’est illustrée signant un doublé, Hénin ne réussissant pas une prestation permettant un meilleur résultat.

Battues par Lyon, Saint-Etienne voit revenir Saint-Brieuc vainqueur de Soyaux 2-1 et La Roche. Les Briochines ont fait le travail dès la première période grâce à Lemaire et l’inévitable Le Sommer. Du coup Soyaux tombe dans la zone rouge, à égalité de point avec La Roche. Montigny ferme la marche trois points derrière.

Lundi 8 Février 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :