Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : La dernière ligne droite

La 21e journée sera l'avant-dernière avec des enjeux pour le titre, l'Europe mais aussi le maintien. Le point.



Corinne Lagache (La Roche)
Corinne Lagache (La Roche)
Dimanche 6 juin 2010
Juvisy-Montigny : 15h00
Toulouse-Hénin-Beaumont : 15h00
Saint-Etienne-Montpellier : 15h00
Nord Allier Yzeure-PSG : 15h00
Lyon-Saint-Brieuc : 15h00
Soyaux-La Roche-sur-Yon : reporté


CLASSEMENT

Lyon, Juvisy, PSG, mathématiquement, trois équipes jouent encore le titre et l'Europe. Ce week-end, chacune d'entre elles jouera à distance ce duel. Pour le maintien, Saint-Brieuc se rend sur le terrain de Lyon, alors que Soyaux - La Roche a été reporté.

Lyon a repris la tête du champion, dimanche dernier après un match nul face au PSG. Les Lyonnaises doivent désormais réussir le sans-faute face à Saint-Brieuc et Montigny. Un parcours qui apparait à la portée des tenantes du titre. Derrière, Juvisy n'est qu'à une longueur et reste finalement à l'affût. Mais c'est aussi l'équipe juste derrière elle que le club essonnien suit de près. Le PSG est à trois longueurs avant ce week-end. Malgré cela, Juvisy n'a besoin que d'une victoire sur les deux matches pour se garantir cette 2e place, synonyme d'Europe. Le PSG guettera tout cela en se rendant à Nord Allier Yzeure.

Dans la lutte pour le maintien, la décision de la Commission d'Appel prononcée vendredi (voir par ailleurs prolonge le suspense. Une situation particulière car le championnat est entrée dans ses deux dernières journées. Du coup, Saint-Brieuc qui affronte Lyon devra patienter pour connaître le résultat de ce match dont la date devra être fixée alors que la dernière journée est prévue le 13 juin et que le 20 juin, la France dispute un match de qualification où deux joueuses de Soyaux sont retenues (Herbert et Tandia). Soyaux et La Roche adversaires directs pour le maintien seront donc au repos ce dimanche.

Vendredi 4 Juin 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :