Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - La gardienne italienne Arianna CRISCIONE signe à l'ASSE

Après l’arrivée de l’internationale française aux 92 sélections et aux deux Ligues des Champions Sabrina Viguier, l’ASSE a annoncé la signature de l'expérimentée gardienne de but italienne Arianna Criscione.



Arianna Criscione rejoint l'ASSE (photo club)
Arianna Criscione rejoint l'ASSE (photo club)
Du haut de son 1,80m, Arianna Criscione (29 ans) est née aux Etats-Unis, mais elle possède la nationalité italienne et une belle collection de trophées avec le club italien de Torres CF.
Trois titres de champions d’Italie, 1 Coupe d’Italie, 3 SuperCoupes d’Italie, cette gardienne de but a également atteint, à deux reprises, les quarts de finale de la Ligue des Champions. Elle a également joué aux Etats-Unis à l'UCLA Bruins et Boston College Eagles et en Suède, à Danmarks IF.
Transféré en début de saison à Twente (D1 hollandaise), Arianna Criscione a participé sur le banc à l’aventure européenne de ce club hollandais, éliminé par le PSG en 16e de finale de la Ligue des Champions. Après avoir mis un terme prématuré à son contrat avec son club précédent en début de semaine, elle vient de s'engager avec les Vertes jusqu'à la fin de saison.

>> LA FICHE

Samedi 10 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :