Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - La journée vue par Aurélie MULA (FC VENDENHEIM)

Ces matches en retard auront surtout un intérêt pour le maintien. Hénin-Beaumont joue gros face à Saint-Etienne tout comme Rodez face à Soyaux. On pourrait y voir beaucoup plus clair dans le bas du tableau après les matches de ce week-end. Dans le haut du classement, Lyon peut reprendre la tête en cas de victoire à Muret.



D1 - La journée vue par Aurélie MULA (FC VENDENHEIM)

D1 - La journée vue par Aurélie MULA (FC VENDENHEIM)
Rodez AF (9e) – ASJ Soyaux (11e) >>>> Victoire de Rodez
« Je pense que Rodez va l’emporter. Soyaux est dans une situation difficile, ils sont déjà un peu condamnés. Et puis Rodez est une bonne équipe, ils ont fait un bon résultat contre le PSG, ont bien accroché Montpellier et en plus ils jouent à domicile. »

PSG (4e) – FF Yzeure Allier Auvergne (7e) >>>> Victoire du PSG
« Yzeure est une équipe accrocheuse mais le PSG, c’est une belle équipe, très costaude. Elles sont quatrièmes mais par rapport à leur effectif, je les voyais au moins accrocher les deux premières places. Elles vont être à domicile, elles ont deux Américaines (Ella Masar et Allie Long) qui sont assez impressionnantes mais il y a aussi Kenza Dali qui fait une bonne saison. Bref, je vois bien le PSG l’emporter même s’il y avait eu match nul à l’aller. »

AS Muret (12e) – OL (1er) >>>> Victoire de l’OL
« Le dernier contre la meilleure équipe du championnat…Je pense que ce sera très très difficile pour Muret. Elles vont se battre mais Lyon est tellement au-dessus que ça va certainement faire un gros score. »

FCF Hénin-Beaumont (10e) – AS Saint-Etienne (5e) >>>> Victoire de Saint-Etienne
« Ce match peut déjà annoncer beaucoup de choses pour le maintien. Hénin est difficile à battre à domicile et elles vont lutter jusqu’au bout pour le maintien. On a rencontré Saint-Etienne la semaine dernière et l’équipe n’est pas très en forme en ce moment. Même si j’hésite avec le match nul, j’aurais plutôt tendance à parier quand même sur une victoire de l’ASSE .En plus, cela nous arrangerait… »

FC Vendenheim (8e) – EA Guingamp (6e) >>>> Victoire de Vendenheim
« Si on veut se maintenir, ça passe par de bons résultats de notre part et donc une victoire ce dimanche. Le match aller avait été assez équilibré même si on avait été mené 2-0 assez rapidement et qu’on avait pris ce but dans les arrêts de jeu (défaite 3-2). On sait ce que l’on a à faire pour continuer en D1. Si toute l’équipe est dans le match et bataille, on peut l’emporter mais il ne faut pas croire que Guingamp va juste venir pour faire un petit voyage en Alsace. Il va falloir aller chercher la victoire, ça se jouera jusqu’à la dernière minute. A Guingamp, il y a surtout Julie Morel qui fait le jeu et qu’il faudra contrer. Ce sera tout sauf une partie de plaisir mais c’est largement abordable. Je vois bien un but de Joanna (Schwartz) et de moi ça améliorera nos statistiques (rires) ! »

Le programme des matchs en retard

Dimanche 18 mars 2012
(16e journée)
Rodez-Soyaux : 15h00, à Rodez (Stade Louis Polonia)
PSG-Yzeure : 15h00, à Saint-Germain en Laye (Stade annexe Camp des Loges)
Muret-Lyon : 15h00, à Muret (Stade Clément Ader)
(17e journée)
Vendenheim-Guingamp : 15h00, à Vendenheim (Stade du Waldeck)
Hénin-Beaumont-Saint-Etienne : 14h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA D1

N.B. Le classement des passeuses est en cours d'actualisation

D1 - La journée vue par Aurélie MULA (FC VENDENHEIM)

D1 - La journée vue par Aurélie MULA (FC VENDENHEIM)

Jeudi 15 Mars 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :