Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - La routine... s'installe

Lyon, PSG, Montpellier victorieux, Rodez, Saint-Etienne, Toulouse et Vendenheim qui se neutralisent entre eux et la victoire à l'arrachée d'Yzeure contre Guingamp, une journée presque banale.



Il n'y a pas de grande surprise ce week-end en Division 1 mais il faudra tout de même noter que les Lyonnaises font de plus en plus un pas vers le titre national. Face à Juvisy, un adversaire du quatuor, l'OL a été patient mais a une nouvelle fois décroché la victoire qui en fait un leader indéboulonnable.

Et même si le PSG a facilement disposé d'Arras grâce notamment à trois buts de ses joueuses américaines Horan et Heath et un de la Suédoise Asllani, l'écart semble de plus en plus difficile à combler. Montpellier a profité du week-end pour s'installer plus aisément à la troisième place après son succès à Issy.

Yzeure toujours à l'heure

Yzeure répond toujours présent et samedi soir, c'est une victoire à l'arrachée que les joueuses de Patrice Degironde ont décroché grâce à un coup franc d'Emilie Gonssollin. Si son équipe menait rapidement 2-0, elles se relâchaient et se faisaient rejoindre par un doublé de Ngono Mani (2-2) avant la délivrance.

Rodez et Saint-Etienne ont pour leur part partagé les points du match nul. Un résultat qui ne fait les affaires de personne même si derrière les équipes ne se précipitent pas à marquer des points. Car Toulouse et Vendenheim ont concédé le nul en fin d'après midi. Les Violettes ont pourtant eu un penalty expédié au dessus par Marie-Ange Kramo après une demi-heure de jeu. Finalement comme à l'aller, les équipes partagent les points. Pas de quoi les arranger même si Issy ou encore Arras n'avancent pas plus vite.


LE CLASSEMENT


LES RESULTATS

Dimanche 03 février 2013
Rodez-Saint-Etienne 1-1
Lemaître 69' ; Tseng 19'
Arras-PSG 1-4
Lernon 22' ; Horan 4', 83', Heath 12', Asllani 68'
Toulouse-Vendenheim 0-0

Samedi 02 février 2013 (15e journee)
Issy-Montpellier 1-3
Lozé 54' ; Pervier 28', Ramos 34', Gevitz 75'
Yzeure-Guingamp 3-2
Roux 3', Bouillot 30', Gonssollin 90' ; Ngono Mani 32', 68'
Lyon-Juvisy 2-0
Abily 45', Schelin 58'

LE CLASSEMENT


D1 - La routine... s'installe

Dimanche 3 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :