Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Lalia DALI (EA Guingamp) : "Le projet du club m'a poussé à signer"

Recrue du mercato estival de l'EAG, Lalia Dali a débarqué à Guingamp après une saison à Yzeure. La joueuse formée à Montpellier explique les raisons qui ont guidé son choix, et revient sur la victoire face à Arras.



Lalia Dali-Storti face à Arras dimanche dernier (photo JL Martinet)
Lalia Dali-Storti face à Arras dimanche dernier (photo JL Martinet)
Pourquoi Guingamp ?
"Le projet mis en place et proposé par l'EA Guingamp m'a paru intéressant. Il s'inscrit sur plusieurs années et se base sur un groupe relativement jeune. Pour preuve, je pense que nous sommes l'équipe qui possède la moyenne d'âge la plus jeune du championnat. Je sais qu'ici, on peut jouer à bon niveau tout en continuant à progresser. On sait toutes que nous aurons notre chance cette saison. Je connais très bien Sarah M'Barek, la coach, car c'est elle qui m'a fait débuter lorsque j'évoluais à Montpellier. Le fait de la connaître m'a permis d'avoir déjà une certaine confiance dans ce club de l'EAG lors de mon arrivée".

Une formation ambitieuse ?
Même si des équipes comme l'OL et le Paris Saint-Germain paraissent aujourd'hui difficiles à aller chercher, je pense néanmoins qu'on est véritablement capable d'aller embêter les équipes de haut de tableau comme Montpellier et Juvisy. Nous avons vraiment les moyens de faire quelque chose cette année, il faudra tout donner pour y arriver. Rien n'est impossible, nous avons un collectif composé de jeunes joueuses, et la part d'insouciance que nous pouvons avoir peut se révéler être une force.

Rien n'est impossible

La jeunesse guingampaise (photo JL Martinet)
La jeunesse guingampaise (photo JL Martinet)
Le premier match de la saison face à Arras.
Il était primordial pour nous de l'emporter. Nous avons joué face à une bonne équipe d'Arras, qui est un concurrent direct pour le maintien. Il fallait gagner, même s'il nous manquait quatre joueuses (ndlr : en effet, les Guingampaises convoquées à l'Euro U19 n'étaient pas rentrées de sélection). On a réussi à remporter cette première confrontation, mais sans la manière. C'était un match compliqué. C'est une victoire qui fait du bien au moral et qui va être bénéfique pour bien débuter ce championnat. D'un point de vue personnel, c'était assez difficile au milieu de terrain parce que, sur l'ensemble du match, on n'a pas vu énormément de jeu ... Des phases courtes, des longs ballons devant. Il faudra mieux s'exprimer et démontrer notre potentiel à l'issue des prochaines échéances qui vont très vite arriver.

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Lalia DALI-STORTI
Née le 14 mai 1993 à Saint-Dizier
1m65 - 52 kg
Milieu de terrain

Parcours
AS Vicoise (fév.2002-2005), Montpellier HSC (2005-2012), FF Yzeure (2012-2013), EA Guingamp (depuis 2013)

LA FICHE DETAILLEE

Mercredi 4 Septembre 2013

Dans la même rubrique :