Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Lara DICKENMANN ne veut pas finir sa carrière en défense

Interrogée par le quotidien suisse-alémanique Blick, Lara Dickenmann a avoué ne pas vouloir finir sa carrière dans le poste d'arrière droit. Elle a également expliqué ne pas encore avoir pris de décision quant au renouvellement de son contrat avec l'OL.



D1 - Lara DICKENMANN ne veut pas finir sa carrière en défense
Positionnée en défense par son entraîneur à l'Olympique Lyonnais, Lara Dickenmann a confié dans une interview au Blick qu'elle "ne souhaite pas finir sa carrière au poste d'arrière droit."
La milieu offensive de la sélectio nationale (11 buts lors des qualifications à la Coupe du Monde 2015) est à Lyon depuis 6 ans. La Suissesse ne ferme pas la possibilité de partir cet été : "Tout reste ouvert. Il n'y actuellement rien de concret. J'ai également reçu une offre de Lyon", a t-elle expliqué dans cet interview. Interrogée en 2013 par La Cote, elle avait déjà évoqué cette éventualité de départ : "Je suis encore sous contrat deux ans, jusqu’en 2015. Après, on verra".
Concernant la Coupe du Monde, elle rêve aussi d'un titre : "Bien sûr, je veux être championne du monde ! Tout le monde veut participer pleinement au tournoi, pas juste y faire une apparition. Mais s’il s’agit d’un objectif réaliste, ça je ne le sais toujours pas encore."

Vendredi 13 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :