Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 – Laura BOUILLOT (FF YZEURE) : « Je n'avais plus qu'à tirer ! »

L'attaquante yzeurienne a réussi un magnifique quadruplé dimanche face à Vendenheim. Quatre buts qui vont mettre en confiance la jeune attaquante de vingt ans mais qui vont, peut-être, changer son statut au sein de l'équipe.



Laura Bouillot accompagné de sa capitaine Sarah Chalabi, à droite (photo club)
Laura Bouillot accompagné de sa capitaine Sarah Chalabi, à droite (photo club)
Il avait fallu attendre la 87e minute de la 13e journée pour que Laura Bouillot ouvre son compteur l’an passé. Et même si l’attaquante auvergnate avait conjuré le sort dès la première journée cette saison, elle ne s’attendait pas à un tel feu d’artifice ce dimanche. Car, inscrire quatre buts en D1F, ça n’arrive que rarement. La preuve ? Laura Bouillot succède au palmarès à une certaine Lotta Schelin. La Suédoise est la dernière joueuse à avoir inscrit un quadruplé en D1. C’était il y a un an. Presque jour pour jour. Ce match contre Vendenheim marquera, peut-être, l’avènement de cette jeune attaquante née, il y a un peu plus de 20 ans à Moulins. « Ça fait vraiment plaisir, c’est super cool mais je ne vais pas en faire tout un plat parce que j’ai marqué quatre buts une fois dans ma carrière. Je suis réaliste. Ce n’est que la troisième journée… On a fait un gros score contre Vendenheim, je ne vais pas m’enflammer pour si peu même si ça fait un petit quelque chose d’être deuxième du classement des buteuses. C’est toujours gratifiant. » Deux buts sur un débordement et sur un corner de Julie Berger, l’Auvergnate a ensuite fini le travail après deux bons ballons en profondeur de Caroline Dolo et d’Eva Sumo, l’attaquante met d’abord en avant le travail de ses coéquipières. « J’ai été opportuniste mais c’est vrai que je me sens bien en ce moment. Et puis on me donne du temps de jeu, c’est toujours plus facile de montrer ce que l’on peut faire et ce que l’on vaut quand on joue. Après, on m’a aussi donné de bons ballons qui m’ont mis en confiance et je n’avais plus qu’à tirer ! »

"Montrer que je ne suis pas uniquement là pour remplacer"

Laura Bouillot au centre (photo David Pommier)
Laura Bouillot au centre (photo David Pommier)
Titularisée pour la troisième fois en trois matches, Laura a aussi profité des départs d’Anaïs Ribeyra et de Claire Guillard à l’intersaison pour faire son trou : « C’est une opportunité pour moi de faire partie du onze titulaire parce que je sais très bien que je n’aurais pas joué s’il n’y avait pas eu certains départs. J’en profite. Et je veux montrer que je ne suis pas uniquement là pour remplacer et que j’aurais peut-être même pu jouer avant. » Et d’ajouter : « Mon objectif personnel, c’était plus ça ! Je voulais montrer au coach que j’étais là et qu’il n’avait pas besoin de chercher ailleurs. Et même s’il le fait, je ne baisserai pas de régime pour autant. Je veux continuer sur la dynamique que j’ai entamée. »
Et puis il faut se rappeler que Laura Bouillot avait déjà inscrit un quadruplé il y a quatre ans. A l’époque, elle jouait en D3. Mais celui-ci va la mettre encore plus en confiance. « Je me sentais déjà bien dans le jeu sur les deux premiers matches. Et puis inscrire quatre buts met forcément en confiance. Par ailleurs, ça peut aussi donner confiance à l’équipe et qu’elle ne me considère pas uniquement comme un pivot. Ces quatre buts prouvent qu’on peut me donner des ballons et que je peux faire quelque chose avec. »

T.S.

D1 – Laura BOUILLOT (FF YZEURE) : « Je n'avais plus qu'à tirer ! »
Laura BOUILLOT
Née le 21 juillet 1992 à Moulins
Attaquante

Parcours
Ballon Bessonnais (1998-2005), FF Yzeure (depuis 2005)


SA FICHE COMPLETE

Mercredi 3 Octobre 2012

Dans la même rubrique :