Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Laura BOUILLOT quitte l’AS SAINT-ETIENNE

Hervé Didier a confirmé le départ de son attaquante qui a décidé de quitter le club d’elle-même.



Laura Bouillot n'aura même pas fait six mois à l'ASSE (photo : Pascal Souchon)
Laura Bouillot n'aura même pas fait six mois à l'ASSE (photo : Pascal Souchon)
Décidément l’histoire de Laura Bouillot à l’ASSE n’aura jamais été simple. Arrivée à l’intersaison après un conflit qui l’opposait à son président Paul Sirot, l’ex goleador yzeurienne a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec l’ASSE. « Elle ne rejouera plus avec nous. Elle s’entend bien avec les filles d’ici, avait un bon boulot sur Saint-Etienne mais elle m’a dit qu’elle était trop loin de sa famille, de ses amis et qu’elle ne continuait pas l’aventure avec nous. C’est un peu dommage ce manque d’esprit de compétition. Et puis on ne fait pas une demi-saison avec un club qui l’a soutenu quand elle a eu des ennuis. On l’a aidé, on a fait ce que l’on a pu mais aujourd’hui, on est déçu », déplorait Hervé Didier.

Un but et seulement 290 minutes jouées

En manque de confiance, la native de Moulins, qui avait inscrit dix-huit buts l’an dernier, et qui semblait aux portes de l’équipe de France, a été minée par une préparation ratée et des ennuis administratifs. Notamment puisque son ancien club ne voulait pas la libérer. « Nous avons fait la demande de licence le 9 août et nous n’avons toujours rien, pestait Hervé Didier en septembre dernier. On a fait passer le dossier à la Ligue. Yzeure n’a pas le choix et ne peut pas refuser de délivrer cette autorisation. Ce sera à la Ligue de les obliger ».
Le dossier semble se régler avant de rebondir subitement lorsque Juvisy décide de poser une réserve estimant que la licence de la joueuse n’était pas validée. Cet imbroglio administratif n’a pas arrangé l’affaire de la jeune joueuse de vingt-et-un ans qui n’aura finalement inscrit qu’un seul but pour 290 minutes jouées et sept matches disputées. La fin de l’année 2013 est à oublier définitivement pour Laura Bouillot.

Laura Bouillot digest
le 21 juillet 1992, à Moulins.
Poste : attaquante
Parcours joueuse : Nord Allier, Yzeure, ASSE (depuis août 2013)

Jeudi 26 Décembre 2013

Dans la même rubrique :