Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Lauren ELWIS (FCF Arras) : "Continuer à progresser"

En finissant meilleure buteuse de D2 féminine avec son club de Soyaux, Lauren Elwis, 21 ans depuis janvier, vient de s'engager avec Arras, pensionnaire de D1. Elle a déjà rencontré ses dirigeants et participé à son premier match amical avec sa nouvelle équipe, et raconte les raisons de son choix.



Lauren Elwis rejoint Arras (photo : Sébastien Duret)
Lauren Elwis rejoint Arras (photo : Sébastien Duret)
"Au début, c'était un choix personnel, pour mes études. En effet, je suis en troisième année de Fac de sport actuellement, et à Angoulême, dans l'établissement où je me trouvais jusqu'à présent, l'option que je souhaitais prendre n'était pas proposée. Dans tous les cas, j'étais obligée de quitter Soyaux. Pour expliquer le choix sportif à présent, je me suis renseignée, avec les dirigeants, sur ce club d'Arras, pensionnaire de l'élite du foot féminin, et j'ai trouvé le projet proposé très intéressant. A Arras, il y a une motivation et une envie de rester en D1, le maintien sera l'objectif, donc le club investit de plus en plus et fait tout pour développer sa section féminine, chose que je trouve très intéressante. Il y a quelques semaines, nous avons pris contact avec les dirigeants arrageois, pour voir ce qu'il était possible de faire. "

« Un premier essai concluant »

"J'ai effectué un essai à l'entraînement avec le groupe D1, et tout s'est passé pour le mieux ! Par la suite, un match amical face à l'équipe de France B était programmé (ndlr : le 1er juin, défaite de Arras 1-6 avec un but de Ludivine Bultel), et j'ai été titularisée pour la première fois par les coachs, j'en suis très satisfaite, il y a beaucoup de confiance ici, et c'est primordial. J'espère continuer à progresser sur un plan personnel, c'est un objectif pour moi".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Mercredi 12 Juin 2013

Dans la même rubrique :