Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Laurent NICOLLIN (Montpellier HSC) : "Beaucoup d'espoir pour les deux ou trois saisons qui viennent"

Interrogé sur le site du club après avoir participé à la photo officielle et avant d'affronter le PSG, Laurent Nicollin parle de la section féminine du club de l'Hérault



(photo club)
(photo club)
Que pensez-vous du début de saison de Montpellier ?
Pour l'instant, les résultats sont positifs, tout se passe bien. Le groupe est sain, il y a un nouvel entraîneur qui est très compétent et à partir de là, tout est reboosté. On repart sur quelque chose de nouveau, on travaille dans de bonnes conditions, sur de belles installations et j'espère que l'on va faire une grande et belle saison. On ne parle pas de nous mais seulement des trois autres gros clubs du championnat. J'ai parfois l'impression que le Montpellier Hérault SC vient juste de remonter en première division féminine alors que cela fait plus de 10 ans que nous terminons le championnat dans les quatre premières places… Ce n’est pas grave. On continue de travailler en toute discrétion et j’espère que cela va finir par payer.

"On vient de passer deux ou trois ans compliqués"

Justement on sent qu'il y a une vraie volonté de la part du club de faire revenir cette section féminine au premier plan ?
Cette volonté a toujours été présente ! Après, il est certain qu'aujourd'hui, Jean-Louis Saez donne envie de faire plus, ce qui n'était peut-être pas le cas avant. À partir du moment où Jean-Louis transmet cette envie et que les filles ont aussi cette envie, on repart sur de bonnes bases. On vient de passer deux ou trois ans compliqués, désormais il y a une réorganisation au niveau de l'encadrement et de l'entraîneur. On repart sur un nouveau cycle. On a essayé de recruter intelligemment pour renforcer l'équipe, nous avons aussi nos jeunes joueuses championnes de France des moins de 19 ans et d’Europe pour certaines sur lesquelles on mise beaucoup… J'ai beaucoup d'espoir pour les deux ou trois saisons qui viennent même si je sais très bien que ce sera très compliqué de rivaliser avec l'Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain. Cependant, nous allons faire le maximum.

Un mot sur le premier choc de la saison ce samedi (16h) contre le PSG à La Mosson…
J'espère que l'on va répondre présent. J'ai lu que l'entraîneur du PSG était déçu de la défaite contre Lyon ce week-end parce qu'il estimait qu'il allait faire un carton plein jusqu'à la fin des matchs allers et qu'il ne pensait pas perdre contre Lyon. Ça prouve que dans sa tête, il nous a déjà battus… Par conséquent, samedi on va essayer de ne pas être ridicules contre le PSG puisqu'apparemment nous avons déjà perdu le match avant de le jouer.

Source MHSC

Laurent Nicollin digest
Age : 40 ans.
Fonction : président délégué du MHSC.

Vendredi 4 Octobre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :