Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Laurie DACQUIGNY (FCF Arras) : "En puisant dans nos ressources..."

Les Arrageoises sont parvenues à ramener le point du nul lors d'un périlleux déplacement à Saint-Etienne. Retour sur cette rencontre avec la capitaine Laurie Dacquigny.



Après le match face à Saint-Etienne, la capitaine Laurie Dacquigny s'est déclarée très satisfaite de la performance de son club (Photo : FCF Arras).
Après le match face à Saint-Etienne, la capitaine Laurie Dacquigny s'est déclarée très satisfaite de la performance de son club (Photo : FCF Arras).
Dimanche 2 février, aux alentours de 19 heures, les joueuses d'Arras postent, d'un même élan, un statut sur leur compte Facebook pour signifier leur joie après le match nul (1-1) obtenu sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne dans l'après-midi.
"Une satisfaction pleine et entière" pour la capitaine Laurie Dacquigny, dont "l'objectif principal était avant tout de prendre des points lors de cette confrontation". Menées au score, les Arrageoises sont "parvenues à égaliser en puisant dans nos ressources et en s'appuyant sur un solide collectif", raconte la capitaine, qui poursuit. "Ce résultat positif nous permet d'engranger deux nouveaux points dans une course au maintien." Course dans laquelle les visiteuses du jour se sont maintenant désormais bien lancées.

"Assurer le maintien le plus vite possible"

Pour parvenir à cet objectif de fin de saison, Laurie Dacquigny explique : "On joue chaque rencontre comme si c'était un match de coupe. Il faut véritablement se donner à fond, de façon à pouvoir assurer ce maintien le plus rapidement possible. Par la suite, nous aurons le temps de voir les choses venir et de nous fixer, pourquoi pas, quelques nouvelles ambitions sur la fin de cet exercice 2013/2014".
Chaque rencontre est donc primordiale pour le FCF Arras. "Il restera trois matchs face à des concurrents directs que sont Yzeure, Rodez et Soyaux, lors des prochaines journées. A nous de donner le maximum pour assurer le maintien le plus rapidement possible et pouvoir se faire plaisir sur la fin de saison". Concernant la coupe de France, autre compétition dans laquelle le club est encore engagée, la capitaine d'Arras conclut : "la coupe de France est très importante pour nous, on souhaite bien évidemment aller le plus loin possible, car en cas d'élimination nous savons qu'il y aura des week-ends sans match, on se doit de continuer à remporter nos oppositions en coupe, de façon à garder le rythme".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Laurie Dacquigny digest
Né le 14 avril 1989, à Lens.
Poste : défenseure
Parcours joueuse : FCF Hénin-Beaumont (2003-2011), FCF Arras (depuis 2011)

Lundi 3 Mars 2014

Dans la même rubrique :