Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le FCF JUVISY frappe fort avec BRETIGNY, DEVILLE, TRAÏKIA, JAURENA, GUINE et LEPAILLEUR

Le club juvisien entre fort dans le marché des transferts et vient d'engager trois recrues de choix avec Sandrine Brétigny, Céline Deville et Inès Jaurena et le retour de Laure Lepailleur.



D1 - Le FCF JUVISY frappe fort avec BRETIGNY, DEVILLE, TRAÏKIA, JAURENA, GUINE et LEPAILLEUR
Pour la nouvelle saison, Juvisy a conservé tout son effectif à l'exception d'Iryna Zvarych et de Virginie Mendes et l'a bonifié avec l'arrivée d'une à plusieurs recrues à chaque ligne.

Au poste de gardienne, la deuxième gardienne des Bleues Céline Deville arrive de Lyon après avoir eu peu de temps de jeu ces deux dernières saisons (7 matchs de D1). Déjà toute proche de rejoindre l'Essonne l'été dernier, cette dernière arrivée en fin de contrat avec l'OL retrouvera une place de titulaire en D1.

En défense, Laure Lepailleur éloignée des terrains depuis novembre 2011 et une blessure au ménisque qui a imposé une opération, reprendra l'entraînement cet été. Après être passée par Montpellier, l'OL et le PSG, elle jouera désormais à Juvisy !

Au milieu de terrain, Inès Jaurena est la relève de cette équipe. Arrivée des Etats-Unis où elle a poursuivi ses études tout en jouant au football, elle a évolué durant les derniers mois à Issy les Moulineaux (9 matchs). A seulement, 22 ans, elle a fait toutes les sélections de jeunes et possède une marge de progression intéressante pour le club essonnien en qualité de milieu défensif. Alexandra Guiné revient au club après avoir été hors du terrain pour des raisons professionnelles. Tout comme Inès Jaurena, elle a un profil intéressant et compte déjà plus de 100 matchs en D1 depuis ses débuts à La Roche sur Yon. Milieu de terrain plus offensive, elle pourra apporter une autre alternative.

En attaque, Sandrine Brétigny qui aura déjà pu rejoindre Juvisy, a cette fois-ci signé dans le club essonnien. Après une saison en Allemagne du côté de Frankfurt (14 matchs, 6 buts), elle retrouve la D1 féminine où elle a brillé avec Lyon (234 matchs, 213 buts) en 10 ans ! Mais elle ne sera pas la seule puisque Lilas Traïkia s'est aussi engagée avec le club de l'Essonne. Avec 7 saisons en D1 à Toulouse et quatre titres de championne de France, et un passage en D2, à Albi, la professeure d'EPS aura une nouvelle carte à jouer aux côtés de Gaëtane Thiney.

Avec ce recrutement, Pascal Gouzenes, le nouvel entraîneur qui n'aura que le championnat et la Coupe de France pourra faire de Juvisy l'un des sérieux candidats à la course européenne.

LES FICHES DES JOUEUSES


Jeudi 4 Juillet 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :