Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le FCF JUVISY garde le rythme

Les Juvisiennes ont bien géré leur déplacement dans l'Aveyron avec une victoire 6-1. Rodez qui restait sur un succès à Hénin-Beaumont (4-0), s'incline pour sa part de nouveau lourdement contre un "gros" après la défaite de Montpellier.



Les Juvisiennes ont déroulé sur le synthé (photo Mica GBM)
Les Juvisiennes ont déroulé sur le synthé (photo Mica GBM)
Les Ruthénoises qui continuent à jouer une journée sur deux un adversaire du haut de tableau, ont de nouveau montré des difficultés à tenir tête à ces équipes. Quatre jours seulement après une qualification en Coupe de France face à Toulouse (D2), les joueuses de Nicolas Bach s'attendaient à une tâche ardue. Initialement prévue au stade Paul Lignon, c'est du côté du synthétique de Polonia que les équipes se sont retrouvées, les pluies tombées samedi avaient rendu le terrain impraticable.

Une surface de jeu qui a bien plu aux Juvisiennes qui ont pu proposé un jeu rapide à quelques touches de balle. A ce rythme-là, les Rafettes ont réussi à tenir un quart d'heure, le temps pour la jeune Tounkara d'inscrire son premier but en D1 pour sa dix-septième apparition (0-1, 15'). Les Juvisiennes continuaient à s'approcher des buts de Déborah Garcia qui s'inclinait lorsqu'Amélie Coquet offrait à Gaëtane Thiney l'occasion de marquer son 15e but de la saison. L'internationale avait un peu de réussite sur son second but lorsque sur une frappe tentée de loin, le ballon ne soit dévié à l'entrée de la surface par une Ruthénoise dans les filets (0-3, 32'). Elle revient ainsi du même coup en tête du classement des buteuses de D1 avec la Parisienne Delie.

Entrées gagnantes pour Brétigny et Catala

Thiney revient à hauteur de Delie au classement des buteuses (photo Mica GBM)
Thiney revient à hauteur de Delie au classement des buteuses (photo Mica GBM)
Le RAF n'avait que des rares opportunités de se retrouver aux abords de la surface de Céline Deville. Les rares contres ne donnaient rien et la gardienne essonnienne restait en alerte. Au contraire, Inès Jaurena enfonçait le clou avant les citrons (0-4, 42'). La Juv' avait fait le plus dur et pouvait gérer la seconde période. Le coaching juvisien s'avérait judicieux puisque les deux entrantes Sandrine Brétigny et Camille Catala alourdissaient la marque à 0-6 ! Lourd pour des Ruthénoises qui étaient mieux en seconde période. L'honneur était sauf lorsque Laurie Cance lançait Marine Augis qui surprenait la défense et lobait la gardienne avancée (1-6, 87'). Mieux encore, la transversale repoussait un coup franc de Séverine Cabec alors que Deville était battue.

Un succès qui confirme que Rodez jouera bien le maintien et il en sera question dans trois semaines face à Muret. Pour Juvisy, cette victoire donne encore l'espoir de lutter pour la Ligue des Champions.

Championnat de France de Division 1 - Quinzième journée
Dimanche 2 février 2014 - 14h00
RODEZ AVEYRON FOOTBALL - FC FEMININ JUVISY ESSONNE : 1-6 (0-4)
Rodez (Stade Louis Polonia)
Spectateurs : 150 environ
Arbitres : Aurélie Efe assistée de David Molinier et Claude Blanc
But pour Rodez : Marine AUGIS 87'
Buts pour Juvisy : Aïssatou TOUNKARA 15', Gaëtane THINEY 25', 32', Inès JAURENA 42', Sandriene BRETIGNY 61', Camille CATALA 74'

Aucun avertissement

RODEZ AF : 16-Déborah Garcia ; 3-Alexia Pascal, 4-Séverine Cabec (cap.), 17-Marine Haupais, 5-Anne-Sophie Ginestet ; 20-Aline Liaigre (6-Maeva Buscaylet 46'), 22-Sophie Vaysse, 7-Marine De Sousa, 11-Anne-Marie Banuta (12-Marine Augis 46'), 9-Flavie Lemaitre ; 14-Anaïs Ribeyra (10-Laurie Cance 60'). Entr.: Nicolas Bach
Non utilisées : 8-Ella Kaabachi, 30-Amélie Fabries
FCF JUVISY : 1-Céline Deville ; 27-Julie Soyer, 2-Nelly Guilbert, 10-Anaig Butel, 22-Janice Cayman ; 4-Amélie Coquet, 6-Sandrine Soubeyrand (cap.), 8-Inès Jaurena, 14-Aïssatou Tounkara (18-Lilas Traïkia 68'), 23-Sandrine Dusang (28-Camille Catala 58') ; 17-Gaëtane Thiney (9-Sandrine Bretigny 58'). Entr.: Pascal Gouzenes
Non utilisée : 16-Marion Mancion

Lundi 3 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :