Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le FCF JUVISY reste au contact

Après leur succès à Montpellier, Juvisy reste au contact du haut de tableau en s'imposant face à Guingamp. Les Juvisiennes, qui auraient pu faire la différence plus tôt, ont malgré tout assuré la victoire.



Les Juvisiennes fêtent leur premier but (photos W Morice/FCF Juvisy)
Les Juvisiennes fêtent leur premier but (photos W Morice/FCF Juvisy)
Cette rencontre comptant pour la neuvième journée a été marquée par une première ! En effet, désormais le FCF Juvisy est résident officiel de l'enceinte d'Evry-Bondoufle, jusque là orpheline depuis sa construction. Une aubaine pour le club qui a su accroître son budget et sa notoriété ces dernières années, mais qui se retrouvait bien à l’étroit dans son stade Georges Maquin, situé dans le quartier résidentiel de Viry-Châtillon.

Sur leur nouveau terrain de jeu, les Franciliennes auraient pu pu plier la rencontre en première période, face à une équipe de Guingamp timorée.
Les Juvisiennes connaissaient pourtant un coup dur avec la blessure à l’échauffement d’Anaig Butel, qui devait céder sa place à Julie Machart. Pascal Gouzènes réorganisait son groupe mais cela ne perturbait pas d’un iota la formation juvisienne. Bien au contraire, dès la troisième minute Camille Catala tentait une frappe lointaine. Camille Catala, non rappelée en sélection par Philippe Bergerôo, a en tout cas été très en vue ce dimanche. Lancée par Inès Jaurena à droite, elle centrait pour Gaëtane Thiney qui éliminait la gardienne et marquait du droit dans le but vide (1-0, 11').
Un premier but logique qui aurait pu être suivi d’un autre rapidement sans un sauvetage miracle de Griedge Mbock Bathy Nka de la pointe du pied sur une frappe de Janice Cayman (23e). Gaëtane Thiney était aussi dans les bons coups (39e, 42e, 45e). Mais à la pause, le break n’était pas fait.

Le but guingampais a réveillé Juvisy

D1 - Le FCF JUVISY reste au contact
Si bien qu’à la reprise, l’ambiance bretonne à la mi-temps avec musiciens et danses avaient redonné de l’élan aux Guingampaises...A moins que ce ne soit le discours de Sarah M’Barek, qui demandait à ses joueuses de se libérer. Fini le frein à main. Après une alerte dès la reprise, l’égalisation ne tardait pas. Sandrine Soubeyrand ratait une intervention sur une passe de Clarisse Le Bihan pour Maud Hurault qui trompait Céline Deville (1-1, 53’). Tout était à refaire pour Juvisy.
Mais il ne fallait pas longtemps pour que la rapide Julie Machart ne prenne le couloir gauche et adresse un centre pour Camille Catala qui reprenait de la tête juste devant le but (2-1, 57’). Juvisy gardait le jeu à son camp jusqu’au terme. Sandrine Brétigny, entrée en jeu, avait sa première opportunité de la tête (80e), puis avec une action avec Janice Cayman, l’internationale belge plaçait une frappe juste au dessus (86e). Juvisy tenait sa victoire méritée mais qui aurait pu plus facilement se dessiner.

Avec ce résultat, Juvisy reste à la lutte avec Montpellier et le PSG qui n'a pu jouer ce week-end. Les Juvisiennes attendront désormais la décision de la Commission d'Appel concernant le match perdu par pénalité contre l'AS Saint-Etienne, qui sera examiné le 28 novembre prochain

Championnat de France de Division 1 - Neuvième journée
Dimanche 17 novembre 2013 - 15h00
FCF JUVISY ESSONNE - EA GUINGAMP : 2-1 (1-0)
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Temps frais - Terrain bon
Spectateurs : 1 500 environ
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Pascal Boumendil et Bruno Manouelian
Buts pour Juvisy : Gaëtane THINEY 11', Camille CATALA 57'
But pour Guingamp : Maud HURAULT 53'

Avertissements : Brétigny 90+1' à Juvisy ; La Villa 90+1' à Guingamp

JUVISY : 1-Céline DEVILLE ; 27-Julie SOYER, 2-Nelly GUILBERT, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.), 3-Gwenaëlle BUTEL ; 4-Amélie COQUET, 8-Inès JAURENA ; 28-Camille CATALA, 11-Julie MACHART (9-Sandrine BRETIGNY 63') ; 22-Janice CAYMAN, 17-Gaëtane THINEY. Entr.: Pascal GOUZENES
Non utilisées : 10-Anaig BUTEL, 18-Lilas TRAÏKIA, 16-Marion MANCION, 21-Mélissa GOMES
GUINGAMP : 16-Getter LAAR ; 14-Caroline LA VILLA, 6-Marion BOISHARDY, 5-Griedge MBOCK BATHY NKA (cap.), 21-Ellie HAMON ; 7-Faustine ROBERT, 9-Clarisse LE BIHAN, 28-Lalia DALI-STORTI (3-Charlène GORCE 82'), 17-Salma AMANI (18-Margaux BUENO 67'), 20-Maud HURAULT ; 23-Fatoumata BALDE (10-Leïla MAKNOUN 67'). Entr.: Sarah M'BAREK
Non utilisées : 13-Charlène FARRUGIA, 19-Alexandra BANNER

D1 - Le FCF JUVISY reste au contact

Lundi 18 Novembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :