Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG assomme JUVISY

Les Parisiennes ont confirmé le statut de candidates au titre et ont pris ce vendredi provisoirement la place de leader. Défait, Juvisy tentera désormais de conserver la troisième place et de jouer la Coupe de France à fond.



Catala et Juvisy s'éloignent du PSG de Boulleau ce vendredi soir (photo DR)
Catala et Juvisy s'éloignent du PSG de Boulleau ce vendredi soir (photo DR)
Après avoir bien négocié avant la trêve le rendez-vous face à Montpellier (2-1), le PSG s'attaquait à un autre adversaire sérieux. Le club juvisien abattait ce vendredi soir l'une de ses dernières cartes pour espérer retrouver la Ligue des Champions. Mais sur le terrain, l'espoir s'est amoindri au fil des minutes. Deville était rapidement sollicitée et même suppléée par sa transversale sur une frappe de Delie (14e).
La gardienne juvisienne se faisait des frayeurs sur une sortie hasardeuse (19e) avant de déséquilibrer Delie aux abords de ses 6 m. L'arbitre désignait le point de penalty. Dali ouvre son pied droit et prenait le dernier rempart essonnien à contre-pied (0-1, 24').

Juvisy moins timide en seconde période

Juvisy qui alignait un milieu de terrain inédit ne trouvait pas la cadence, se montrant timide. La première occasion à mettre au crédit de la Juv' n'arrivait que sur un coup franc (41e). Dans ce contexte, Pascal Gouzènes apportait du sang neuf dès la reprise avec Brétigny pour peser plus en attaque.
Si cela se traduisait par une équipe plus offensive, c'est Alushi qui allumait la première mèche avec une frappe sur le poteau (51e). L'Allemande en contre à la limite du hors-jeu se rattrapait trois minutes plus tard. Elle partait seule plein axe, dribblait Deville et Soyer avant de conclure du droit à ras de terre (0-2, 54').

Seger plie le match

La capitaine juvisienne relançait ses troupes et Seger y allait de sa personne pour éviter le but (57e). On la retrouvait lancée par Butel, mais cette fois-ci Thiney perdait son duel avec Kiedrzynek après avoir tenté de glisser le ballon entre les jambes de la gardienne polonaise (67e).
Le PSG faisait des erreurs défensives et restait attentif. Le suspense était ôté lorsque sur un coup franc joué rapidement par Dali, Kaci héritait du ballon à l'entrée de la surface et trouvait malgré elle sa partenaire Seger. La Suédoise éliminait Deville pour conclure du gauche dans le but vide (0-3, 80'). Cruellement efficace, le PSG pliait le match et peut désormais attendre avec impatience le duel du 21 février prochain.

>> LE CLASSEMENT

>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES RÉACTIONS, SUR FOOTOFEMININ.FR

>> LIRE AUSSI : LE PSG RECOLTE LE FRUIT DE SON TRAVAIL

Championnat de France de Division 1 - 15e journée
Vendredi 9 janvier 2014 - 20h45
FCF JUVISY - PARIS SAINT-GERMAIN FC : 0-3 (0-1)
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Spectateurs : 1850
Arbitre : Manuela Nicolosi
Buts : Kenza Dali 24' pen., Fatmire Alushi-Bajramaj 54', Caroline Seger 80'
Avertissements : Nelly Guilbert 54', Camille Catala 70' pour Juvisy, Kenza Dali 64', Kheira Hamraoui 64', Josephine Henning 86' pour PSG

Juvisy : 1-Céline Deville, 22-Janice Cayman, 2-Nelly Guilbert, 4-Aïssatou Tounkara, 27-Julie Soyer, 19-Théa Greboval (7-Sandrine Brétigny 46'), 23-Sandrine Dusang (5-Aude Moreau 74'), 10-Anaig Butel, 14-Kadidiatou Diani, 28-Camille Catala, 17-Gaëtane Thiney (cap.). Entr.: Pascal Gouzènes
Non utilisées : 9-Lilas Traïkia, 15-Nadia Benmokhtar, 33-Héloïse Ralambosoa Ratsarari
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 11-Jessica Houara, 4-Laura Georges, 22-Josephine Henning, 3-Laure Boulleau, 27-Caroline Seger, 14-Kheira Hamraoui, 19-Fatmire Alushi-Bajramaj (17-Aurélie Kaci 76'), 28-Shirley Cruz Traña (cap.) (5-Sabrina Delannoy 83'), 2-Kenza Dali, 18-Marie-Laure Delie (7-Lindsey Horan 63'). Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : 13-Annike Krahn, 30-Ann-Katrin Berger

Samedi 10 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :