Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG bat l'équipe nationale de CHYPRE

Après deux matchs face à des équipes de clubs chypriotes d'un niveau relativement faible, le PSG affrontait la sélection nationale chypriote. Une nouvelle fois, les Parisiennes se sont imposées et terminent leur stage par une victoire trois à zéro.



Nonna Debonne, auteure du deuxième but (photo psg.fr)
Nonna Debonne, auteure du deuxième but (photo psg.fr)
Avant de retrouver l'OL, samedi, les Parisiennes ont dominé logiquement leur adversaire même si la finition n'était pas au rendez-vous.
Ce n'est que sur une frappe lointaine de Caroline Pizzala de vingt mètres que le situation se débloquait (0-1, 25'). Le PSG pousse, Kaci trouve la transversale mais à la pause, le score n'est que de un à zéro.
Farid Benstiti procède alors à quelques changements avec les entrées de Kenza Dali, Shirley Cruz, Nonna Debonne puis Léa Declercq qui apportent plus de dynamisme au jeu offensif du PSG. C'est Debonne qui en profite pour se faire remarquer d'une frappe de nouveau hors de la surface (0-2, 66'). Le troisième but survient après un penalty obtenu par Linda Bresonik et transformé par Sabrina Delannoy (0-3, 78'). Le PSG s'impose même si on remarquera qu'aucun but n'a été obtenu sur une action collective, ni marqué par une attaquante.
Les Parisiennes seront d'ailleurs comme lors de ce stage privée de Lindsey Horan qui joue actuellement avec la sélection U20 des Etats-Unis en qualification au prochain mondial de la catégorie.

Avec PSG.fr

Match amical
Equipe nationale de Chypre - PSG : 0-3
Buts : Caroline Pizzala 25', Nonna Debonne 66', Sabrina Delannoy 78' s.p.
L'équipe de départ : Benameur - Delannoy (cap.), Georges, Krahn, Boulleau - Kaci, Pizzala - Houara, Bresonik, Hamraoui - Asllani

La sélection nationale chypriote
La sélection nationale chypriote

Mercredi 15 Janvier 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :