Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG dauphin, première pour TOULOUSE, ARRAS assure

Toulouse a remporté son premier match de la saison 1 but à 0 face à Saint-Etienne. Arras réussit une bonne opération devant Vendenheim qui reste relégable. Enfin le PSG a disposé de Montpellier lors de l'affiche de la treizième journée.



Les Violettes retrouvent le goût de la victoire (photo Alexis Boudaud)
Les Violettes retrouvent le goût de la victoire (photo Alexis Boudaud)
Voilà deux ans que Toulouse n'avait plus gagné en Division 1. Il faut en effet remonter au 16 janvier 2011 et un succès deux buts à zéro face à La Roche sur Yon pour voir les Violettes s'imposer dans l'élite nationale. Avec quatre points engrangés, Toulouse n'est pas pour autant relancé dans la course au maintien mais cela pourra au moins redonner du baume au coeur des joueuses de Soraya Belkadi. Car face aux Vertes, au delà du résultat, les Toulousaines auront aussi été souvent maîtres du jeu. Entrée à la pause, Coralie Chanudet a converti cela en but. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Amazones dont l'objectif de la cinquième place s'éloigne un peu plus avec dix points de retard sur Guingamp.

Arras confirme, Vendenheim déprime

Entre deux formations proches au classement, cette rencontre à six points aurait pu basculer de part et d'autre. Car durant tout le match, chaque formation certes crispée par l'enjeu aura eu les opportunités de prendre l'avantage. Et dans ce cas-là, c'est la première équipe qui a marqué, qui s'est ouvert la voie du succès. Grâce à Ludivine Bultel, les joueuses de René Devienne ont donc pris le chemin de la victoire que Leïla Iloudje s'est permis de conforter en toute fin de rencontre. Arras se retrouve ainsi avec six points d'avance sur Vendenheim qui devra dans quelques jours accueillir Lyon à domicile.

Le PSG comme un dauphin dans l'eau

La joie parisienne (photo W Morice)
La joie parisienne (photo W Morice)
Le PSG file à grande vitesse vers la seconde place. Tout du moins, cette victoire obtenue face à Montpellier met son adversaire à six unités. Linda Bresonik de la tête avait montré le courant à suivre. Tout du moins jusqu'à la magnifique tentative d'Hoda Lattaf qui surpris Véronique Pons, impuissante sur le coup. Mais les Parisiennes avaient gardé des réserves et Kosovare Asllani venait signer son neuvième but de la saison avant la somptueuse réalisation de Kenza Dali avec une reprise acrobatique du droit (3-1). Le PSG se met aussi à quatre points de Juvisy même s'il reste encore neuf matchs à disputer, cette victoire est le signe que les joueuses de Farid Benstiti s'annoncent de plus en plus comme un candidat à l'Europe.

RESULTATS

Dimanche 13 janvier 2013
Toulouse - Saint-Etienne : 1-0 LA FICHE
Chanudet 82'
Arras - Vendenheim : 2-0 LA FICHE
Bultel 78', Iloudje 87'
PSG - Montpellier : 3-1 LA FICHE
Bresonik 7', Asllani 68', Dali 71' ; Lattaf 59'

LE CLASSEMENT]url:http://statsfootofeminin.fr/d1.php

D1 - Le PSG dauphin, première pour TOULOUSE, ARRAS assure

Dimanche 13 Janvier 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :