Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG et l'OL sur leur lancée ?

Pas de gros chocs en bas ou en haut du tableau pour cette troisième journée. Tous les deux opposés à des promus, le PSG et l'OL tenteront d'engranger une troisième victoire en trois matches avant de s'affronter lors de la prochaine journée.



Camille Abily, entourée par trois juvisiennes, va esayer d'inscire son deuxième but de la saison ce dimanche face à Muret (Photo : Alexandre Ortega)
Camille Abily, entourée par trois juvisiennes, va esayer d'inscire son deuxième but de la saison ce dimanche face à Muret (Photo : Alexandre Ortega)
Guingamp – Rodez : Rodez déjà en danger
Match déjà important pour les Ruthénoises de Nicolas Bach qui ont perdu leurs deux premières rencontres (3-2 à Soyaux, 2-0 contre Montpellier). Onzième sur douze, il faut relever la tête même si la dernière prestation face à Montpellier a rassuré Nicolas Bach. Mais Guingamp n’est pas le meilleur adversaire pour se relancer. Les Bretonnes sortent d’une victoire face à Arras (3-2) et ont livré un bon match à Saint-Etienne (1-1) dans lequel elles ont réussi à revenir au score. Et, cette fois, Sarah M’Barek pourra compter sur ses quatre internationales U19.

Soyaux – PSG : la passe de trois pour Paris ?
Soyaux est la bonne surprise de ce début de championnat. Les jeunes pousses de Jean-Claude Barrault, promu en D1, n’ont pas encore perdu un match. Mais, pour la première fois de la saison, elles vont affronter, à Angoulême, un membre du fameux top4 : le PSG. Après leurs victoires à Yzeure (2-0), contre Muret (4-0) Les filles de Farid Benstiti ont, elles, l’occasion d’enchaîner une troisième victoire en trois matches. Indispensable pour rester au contact de Lyon. Ce match est plus important qu’il n’y parait car les Parisiennes affronteront l’OL lors de la quatrième journée.

Montpellier – Yzeure : Montpellier en embuscade
Montpellier avance masqué pour le moment. Avec un match en retard à disputer contre Saint-Etienne, les filles de Jean-Louis Saez sont donc en embuscade. Mais cela ne les a pas empêché de lancer idéalement leur saison avec une victoire contre Rodez (2-0) le week-end dernier. Yzeure fait partie des cinq équipes qui n’ont pas encore gagné en D1. Mais, à Montpellier, ce n’est pas vraiment le meilleur endroit pour se refaire la cerise.

Hénin-Beaumont – ASSE : les Vertes n'y ont jamais gagné
C’est sans doute le match le plus indécis de cette 3e journée. Les Stéphanoises qui n’ont jamais gagné à Hénin s’attendent à un déplacement difficile dans le Nord. Les Héninoises qui ont tout fait pour être au top physiquement lors de ce mois de septembre sont aussi confiantes après le succès dans le derby face à Arras (1-0).

OL - Muret : un 36e succès de suite ?
Duel des extrêmes ce dimanche à Lyon. Après Juvisy (4-0), le PSG (4-0), les filles de Salim Belhamel enchaînent un troisième « gros » en trois matches. L’addition risque d’être aussi salée. Si ce n’est plus. Gonflées à bloc par leur succès (3-0), les Rhodaniennes veulent continuer à imprimer le rythme en tête du championnat. Elles pourraient enchaîner un 36e succès en 36 matches de D1F.

Juvisy – Arras : opération rachat
Affrontement entre deux équipes qui ont subi une grosse désillusion le week-end dernier. Juvisy a montré ses limites dans la conquête du titre à Lyon et Arras a perdu, chez lui, le derby du Nord. C’est le match du rachat pour ces deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Le programme de la troisième journée
Samedi 14 septembre 2013 (2e journée)
EA Guingamp – Rodez Aveyron F. : 19h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
ASJ Soyaux Charente – PSG : 19h00, à Angoulême (Stade Lebon)

Dimanche 8 septembre 2013
Hénin-Beaumont – AS Saint-Etienne : 14h30, à Hénin-Beaumont (Stade octave Birembaut1)
FCF Juvisy – Arras : 15h00, à Viry-Chatillon (Stade Georges Maquin)
Montpellier HSC – Yzeure Allier Auvergne : 15h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
OL – AS Muret : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)

PLUS DE DE DETAILS ICI

Vendredi 13 Septembre 2013

Dans la même rubrique :