Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG officialise la signature de ROSANA

Le PSG a annoncé officiellement la signature de la Brésilienne Rosana, passée par Lyon il y a quatre ans. Elle a signé jusqu'en juin prochain. Elle rejoint ainsi Cristiane et Erika.



Rosana (photo : A.LeSech/PSG)
Rosana (photo : A.LeSech/PSG)
Avec plus d’une centaine de sélections à son actif et de nombreux titres en club, Rosana est une joueuse d’expérience, très puissante, dotée d’une grande technique et qui connaît bien l’Europe pour avoir évolué dernièrement à Avaldnes en Norvège, ou encore en Autriche et en France sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.

« C’est une fierté de rejoindre ce club, a expliqué Rosana. Je connais la plupart des joueuses du Paris Saint-Germain, l’adaptation va donc être plus facile pour moi. J’ai conscience des grands objectifs du club cette saison et c’est pour relever ce type de challenges que j’ai pris la décision de rejoindre cette équipe et de devenir Parisienne. » L’entraîneur de l’équipe féminine Farid Benstiti est, quant à lui, très satisfait de cette arrivée qui a déploré dernièrement le départ de Horan alors qu'Asllani a été libérée. « C’est un renfort de poids pour le club car Rosana est une joueuse d’expérience, qui a remporté de nombreux trophées, dont la Champions League en 2012. C’est une joueuse puissante, dotée d’une grosse qualité technique et qui va contribuer à densifier notre milieu de terrain. Son arrivée est une vraie valeur ajoutée en termes de vécu, d’expérience et de qualité technique pour la deuxième partie de la saison. »

L’internationale brésilienne a passé sa visite médicale, dimanche dernier, et découvrira le CSLBF de Bougival et ses nouvelles coéquipières la semaine prochaine.

Avec PSG.fr

Jeudi 4 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :