Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG officialise les signatures de Marie-Laure DELIE et Laura GEORGES

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce lundi sur son site Internet l’arrivée des deux internationales françaises, Marie-Laure Delie (Montpellier) et Laura Georges (OL) et confirmer celle déjà annoncée de Léa Declercq et Ghoutia Karchouni, internationales U19.



Marie-Laure Delie de retour au PSG (photos PSG.FR)
Marie-Laure Delie de retour au PSG (photos PSG.FR)
Retour aux sources pour les deux natives d'Ile de France Marie-Laure Delie et Laura Georges. Pour l'attaquante montpelliéraine, après une saison au PSG en 2007-2008 (22 matchs, 16 buts), elle avait pris le chemin de Montpellier où elle aura évolué pendant 5 saisons. Avec encore une année de contrat, sa dernière année a été racheté par le club parisien qui renforce ainsi son secteur offensif avec une joueuse déjà pistée l'an dernier mais dont l'arrivée n'avait pas pu aboutir.

D1 - Le PSG officialise les signatures de Marie-Laure DELIE et Laura GEORGES
Pour Laura Georges, l'histoire parisienne remonte à ses débuts en 1996. Elle y découvrira la D1 au début des années 2000 avant de suivre l'équipe du CNFE. La suite sera quatre années aux Etats-Unis, avec Boston College. En 2007, pour son retour en France, si le PSG est aussi sur la liste, c'est à l'OL que la solide défenseure continue sa carrière. Désormais de retour au PSG, la boucle est bouclée !

Deux Championnes du Monde U17 complètent le tableau des recrues françaises du PSG. Ainsi comme annoncé il y a quelques semaines, Léa Declercq (18 ans) et Ghoutia Karchouni (18 ans) sont aussi de l'aventure parisienne. La première a fait les beaux jours d'Hénin-Beaumont qui a regagné sa place en D1, alors que la seconde évoluait au milieu de terrain chez les U19 de l'OL

Mardi 2 Juillet 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018