Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG premier sur le pont

Le PSG de Farid Benstiti sera le premier à reprendre le 22 juillet juste avant l'EA Guingamp de Sarah M'Barek (24 juillet). L'OL reprendra le 26 juillet alors que les Stéphanoises seront les dernières sur les terrains de préparation de cette nouvelle saison.



Sarah M'Barek est passée de Montpellier à Guingamp (photo EAG)
Sarah M'Barek est passée de Montpellier à Guingamp (photo EAG)
Le PSG affiche ses ambitions et espère ne pas manquer son début de saison comme l'an dernier. C'est donc dès le 22 juillet que le PSG sera sur le terrain sans ses internationales présentes à l'Euro. Sous ses nouvelles couleurs, l'EAG de Sarah M'Barek sera la deuxième sur le terrain le 24 juillet soit 5 semaines et demi avant la reprise du championnat prévue le 1er septembre. L'OL comme souvent emboîtera le pas rapidement. Nouveaux entraîneurs et reprises aussi en juillet à Yzeure et Montpellier. Les Héninoises souvent parmi les premières à reprendre emboîteront le pas dès le 30 juillet.

Aux extrêmes, Muret et Arras seront sur le terrain le 1er jour du mois d'août, suivi dans la foulée par Rodez. Enfin, Juvisy et Soyaux fouleront les pelouses ensoleillées (sic) le 5 août. Le dernier mot reviendra à Saint-Etienne, le 7 août, un choix qu'Hervé Didier argumente notamment par le peu de repos dont ont pu bénéficier une bonne partie de ses joueuses ces dernières saisons, entre les sélections de jeunes, mais aussi universitaires.

LES DATES DE REPRISE

PSG : 22 juillet

Guingamp : 24 juillet

Lyon : 26 juillet (19 août pour les internationales)

Yzeure : 29 juillet
Montpellier : 29 juillet

Hénin-Beaumont : 30 juillet

Muret : 1er août (à confirmer)
Arras : 1er août

Rodez : 2 août

Juvisy : 5 août
Soyaux : 5 août

St Etienne : 7 août

Mercredi 26 Juin 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :